Campus

Docteur, ancien patrouilleur, et nouveau professeur !

Main image

éric Martel

2018-07-20 13:15:00

Un nouveau prof pour Ottawa, des subventions, et une nomination... Voici vos nouvelles des facultés de droit.

Après avoir été patrouilleur de police et obtenu son doctorat, ce nouveau professeur retourne à la maison.

Terry Skolnik
Terry Skolnik
Après y avoir obtenu sa licence en 2012, Terry Skolnik effectuera son retour au Pavillon Fauteux de l’Université d’Ottawa en tant que professeur.

Skolnik avait quitté la ville pour compléter sa maîtrise en droit à l’Université de Cambridge au Royaume-Uni. Il est ensuite rentré au pays afin de compléter son doctorat en philosophie du droit à l’Université de Toronto.

L’ancien élève a fait ses débuts en enseignement en 2013 alors qu’il était chargé des cours Droits pénal 1 et 2, en plus de superviser une équipe au concours de plaidoirie Sopinka.

Fait cocasse: parallèlement à ses études, Skolnik a été patrouilleur et agent de quartier pour le Service de police de la Ville de Montréal.


Subvention du CRSH pour des chercheurs de l’Université Laval...

Sophie Lavallée
Sophie Lavallée
Le Conseil de recherches en science humaine du Canada (CRSH) a consenti 53 710 dollars à une équipe de travail de la faculté de droit de l’Université Laval qui va oeuvrer sur un contentieux climatique.

L’équipe sera constituée des professeurs Paule Halley, Christophe Krolik, de l’avocat Michel Bélanger ainsi que de collaborateurs chiliens, brésiliens, français et japonais, sous la supervision de la professeure Sophie Lavallée.

Elle mènera un projet de recherche nommé «Actions en justice pour lutter contre le réchauffement climatique: possibilités et limites de diverses stratégies contentieuses contre les États et les entreprises».


...Et pour une chercheuse de l’Université d’Ottawa!

Jennifer Quaid
Jennifer Quaid
À l’Université d’Ottawa, la professeure adjointe Jennifer Quaid s’est vu octroyer le montant de 67 000 dollars sur une période de deux ans.

Le projet de la professeure spécialiste en droit criminel étudiera l’opportunité de modifier le processus d’imposition des peines dans l’objectif de faciliter le ciblage des causes structurelles et culturelles qui sont souvent à l’origine de la commission de crimes graves par des organisations.

L’Université d’Ottawa estime que ce projet amènera des pistes de solutions intéressantes au moment où la réforme du système de justice canadien est d’actualité.


André Bélanger
André Bélanger
Un nouveau mandat

Du côté de la faculté de droit de l’Université Laval, André Bélanger a été nommé directeur de la revue de recherche scientifique avec comité de lecture Les cahiers de droit. Bélanger enseigne à la faculté depuis 2002.

La revue de recherche scientifique avec comité de lecture qui existe depuis 1954 a pour but de participer au développement et à l’évolution du droit.

9917

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires