Nominations

Dominic Jaar, nouveau patron du Centre Canadien de Technologie Judiciaire

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-03-04 11:26:00

Le Conseil d'administration du Centre Canadien de Technologie Judiciaire (CCTJ) annonce aujourd'hui la nomination de Dominic Jaar à titre de Chef de la Direction.

Le CCTJ a le mandat de:

1. Jouer le rôle de chef de file et de catalyseur en rassemblant les différents intervenants dans le but de créer un cadre favorisant l'innovation technologique et l'excellence dans les tribunaux du pays de façon à améliorer l'accès à la justice.

2. Appuyer la transmission et la communication efficaces des renseignements entre les tribunaux et les groupes concernés qui transmettent des renseignements aux tribunaux ou utilisent des renseignements émanant de ces derniers.

3. Offrir les outils et les activités nécessaires à l'échange des renseignements et au partage des connaissances concernant la réussite et l'échec d'essais menés dans le domaine de la technologie judiciaire.

4. Jouer un rôle actif dans la définition et la promotion de meilleures pratiques en matière de technologie judiciaire et de politiques touchant la technologie.

Dominic Jaar, expert des technologies juridiques, est président de Conseils Ledjit Inc., cabinet d'avocats spécialisé en gestion de l'information, en administration de la preuve électronique et en gestion de la pratique du droit.

Avant de fonder Conseils Ledjit Inc., M. Jaar était conseiller juridique en litige chez Bell Canada, après avoir oeuvré comme avocat de litige commercial chez Borden Ladner Gervais.
4736

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires