Nominations

Au privé après 10 ans à l’Aide juridique

Main image

Julien Vailles

2018-07-30 08:30:00

Cette criminaliste fait le saut dans un cabinet privé de Montréal en droit criminel…

Me Sabrina Lapolla a officiellement fait le saut chez Latour Dorval
Me Sabrina Lapolla a officiellement fait le saut chez Latour Dorval
C’est en avril dernier que Me Sabrina Lapolla a officiellement fait le saut chez Latour Dorval, cabinet criminaliste situé dans le Vieux-Montréal. Elle a ainsi mis fin à une carrière d’une décennie à l’Aide juridique de Montréal.

« J’ai toujours voulu me lancer en pratique privée. Cela dit, l’Aide juridique a été une excellente école et j’y suis restée bien plus longtemps que je ne le pensais au départ! Seulement, quand j’ai eu une offre de Latour Dorval, j’ai sauté sur l’occasion », explique l’avocate.

Voilà néanmoins quelque temps que Me Lapolla avait côtoyé ses confrères et ses consœurs du cabinet, notamment Me Martin Latour. Et la firme lui avait semblé particulièrement attrayante, dit-elle.

Me Lapolla a participé au procès Djermane-Jamali, ces deux jeunes Québécois accusés d’avoir tenté de quitter le Canada pour rejoindre l’État islamique. Cette affaire est l’une de celles qui lui ont donné la piqûre pour les procès de longue durée, elle qui avait surtout une pratique à volume.

L’avocate compte donc bien pouvoir développer sa pratique dans des causes de longue haleine, incluant des meurtres et autres crimes graves. Après avoir agi principalement devant la Cour municipale et la Cour du Québec, elle veut voir ce qu’il en est devant la Cour supérieure et occasionnellement, en appel.

Après avoir complété ses études de droit à l’Université de Sherbrooke en 2001, Me Lapolla a complété le baccalauréat en common law de l’Université Victoria, l’année suivante.

Avant de travailler à l’Aide juridique à Montréal, elle a brièvement été conseillère juridique en contentieux.
9659

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires