Nouvelles

Une avocate veut qu'une juge se récuse pour avoir pleuré

Main image

Radio -canada

2018-08-01 14:30:00

Elle aurait « démontré une montagne de préjugés » lorsqu’elle a rendu son verdict dans une affaire de contact sexuel...

Une avocate veut qu'une juge se récuse pour avoir pleuré
Une avocate veut qu'une juge se récuse pour avoir pleuré
Une avocate de la défense fait valoir qu'une juge d'une cour provinciale de la Colombie-Britannique est incapable de rendre un verdict juste, car elle a pleuré durant la déclaration de la victime dans une affaire de contact sexuel avec une personne mineure.

Elle accuse la juge Monica McParland d’avoir « démontré une montagne de préjugés » et d’avoir toussé quand elle a proposé une peine discontinue de prison pour son client, Jeremy Melvin Carlson. L'homme de Kelowna est par ailleurs en processus de transition pour devenir une femme.

Selon le Kelowna Daily Courier, l’avocate Jacqueline Halliburn a déclaré lundi qu’il n’était « pas approprié pour une juge de devenir aussi émotive durant une déclaration de la victime ». Le journal ajoute que l’avocate de la Couronne, Angela Ross, a pour sa part avancé qu’il est attendu que les juges fassent preuve de compassion et d’humanité. D’après cette dernière, il ne s’agit pas d’une inconduite qui requiert une récusation.

La juge McParland doit décider si elle se récuse dans l’affaire et la transmet à un autre magistrat. Elle rendra sa décision avant la fin du mois d'août.
5060

1 commentaire

  1. anon
    anon
    It takes a lot of balls to ask a judge to recuse herself for showing basic human emotions. Ironic that her client will be losing his pretty soon.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires