Nouvelles

Une juricomptable de la SQ poursuivie pour un témoignage

Main image

Julien Vailles

2018-08-07 11:15:00

Des hommes d’affaires lui reprochent de les avoir calomniés avec son témoignage rendu lors du procès de Tony Accurso…

Me Dominique Zaurrini de Zaurrini Avocats
Me Dominique Zaurrini de Zaurrini Avocats
La poursuite vient d’être déposée au Palais de justice de Montréal. Les hommes d’affaires Denys Laberge et Laurent Labrecque en ont contre la juricomptable Pascale Boutin, son employeur, la Sûreté du Québec, et le Procureur général du Québec.

Mme Boutin aurait déclaré dans un témoignage au procès de Tony Accurso que MM. Laberge et Labrecque ont monté une structure d’entités et de sociétés-écrans, en utilisant des prête-noms comme signataires ou comme administrateurs. Or, tout cela est « faux, abusif, injustifié, dépourvu de tout fondement et calomnieux », argue la demande en justice.

Pour les représenter dans ce dossier, Mes Dominique Zaurrini et Maude Gaulin, de Zaurrini Avocats.

Me Maude Gaulin de Zaurrini Avocats
Me Maude Gaulin de Zaurrini Avocats
Non seulement le témoignage n’était-il pas pertinent au litige, mais il a considérablement porté atteinte à la réputation des demandeurs, allègue-t-on. On réclame donc que soit publiée une rétractation par le biais des journaux et sur le site Web des défendeurs. De plus, on réclame 50 000 dollars à titre de dommages punitifs pour chacun des demandeurs.

La Sûreté du Québec a refusé de commenter, comme la procédure est judiciarisée.
7442

4 commentaires

  1. DSG
    Wow
    First the biker is suing the prosecutors for accusing him of crime now these hacks are going after expert witnesses who testified in a trial. The system offers no protection to anyone who partakes in the administration of justice and then they wonder why it's so inefficient.

  2. H
    P
    Poursuite qui sera rejetée car on ne peut poursuivre quelqu'un pour un temoignage a la cour sauf pour parjure.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 5 ans
      Vous êtes diplômé en-ligne de la Cracker-Jack University?
      Il est à espérer que vous ne soyez pas avocat...

    • Me Stéphane Lacoste
      Me Stéphane Lacoste
      il y a 5 ans
      Immunité relative
      Le témoin jouit d'une immunité relative dont la seule exception serait la mauvaise foi (peu importe les termes utilisés pour en décrire les différents aspects). Le DPCP a aussi une immunité relative semblable. La poursuite aura un fardeau très lourd certes, mais il est impossible en lisant l'article de se prononcer sur la question.

      Allez donc lire P. L. c. S. G., 2004 CanLII 7434

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires