Nouvelles

Suspension du permis d'alcool pour le Cégep de St-Laurent

Main image

Julien Vailles

2018-08-08 12:00:00

Le collège a toléré une quantité excessive de bière qui n’avait pas été acquise conformément à son permis…

Suspension du permis d'alcool pour le Cégep de St-Laurent
Suspension du permis d'alcool pour le Cégep de St-Laurent
C’est ce qui ressort d’une décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Le cégep de Saint-Laurent a écopé d’une suspension de son permis de bar pour deux semaines.

Le 9 mars dernier, un avis de convocation à une audition a été transmis au Cégep de Saint-Laurent, l’accusant d’avoir toléré dans son établissement la présence de plus de 36 litres de bouteilles de bière de différentes marques, qui n’ont pas été acquises conformément à son permis.

Le Cégep a admis les faits reprochés. Une proposition conjointe de 14 jours de suspension a donc été soumise, puis acceptée par le régisseur Me Jean Lepage.

« La suspension de 14 jours suggérée dans la proposition conjointe représente un ratio de 0,38 jour de suspension par litre de boisson alcoolique acquis illégalement et toléré dans l’établissement. Ce ratio est conforme à la jurisprudence du tribunal lorsqu’il s’agit, comme ici, d’une quantité relativement importante de boissons alcooliques », a conclu le décideur.
4868

1 commentaire

  1. DSG
    Leave the kids alone
    Let the kids have a good time before the cold, dark clutches of the real world completely squeezes the spirit out of them. I drank excessively as a student and I turned out relatively ok. I just have the occasional terrible flashback when I see an overweight woman (beer is the devil's aphrodisiac), but it's manageable. Let them party.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires