Me Nour Zadah a fait son entrée au cabinet montréalais Cordeau & Charles
Me Nour Zadah a fait son entrée au cabinet montréalais Cordeau & Charles
Me Nour Zadah a fait son entrée au cabinet montréalais Cordeau & Charles au début du mois de juin dernier.

«Les valeurs du cabinet sont venues me chercher, explique-t-elle en entrevue avec Droit-inc. Notamment l’intégrité, la disponibilité et l’écoute des clients.Travailler au coeur d’une équipe aussi me plaît beaucoup, le fait de cogiter et de faire des projets ensemble.»

Membre du Barreau du Québec depuis 2014, elle détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (2012).

Les personnalités de Me André Cordeau et Me Mélissa Charles ont également séduites l’avocate de 28 ans. «Vous savez, parfois on rencontre des gens et la chimie s’installe tout de suite sans qu’on ait besoin de trop discuter. Et là, le déclic a été instantané. Nous avions une approche similaire de la pratique.»

Des solutions aux problèmes légaux

Chez Corbeau & Charles, Me Zadah s’occupera principalement de mandats en litige civil et familial, mais aussi en responsabilité civile et commerciale, et en contractuel et corporatif.

Sur son curriculum vitae disponible sur sa page LinkedIn, Me Zadah se dit également passionnée d’enquête, de collecte de preuves, de recherche juridique et de rédaction. « J’adore trouver des solutions inédites à des problèmes légaux et bâtir l’argumentaire juridique approprié », peut-on y lire.

«Quand deux parties sont au coeur d’un litige, tout ce qu’elles voient c’est amener le dossier vers la finalité qu’elles ont entrevue, mais ce n’est toujours pas dans leur meilleur intérêt. Quand on s’assoit avec les clients, ils voient que se battre peut occasionner plus de frais versus un règlement à l’amiable.»

Plusieurs mentors

La juriste se voit exercer longtemps chez Cordeau & Charles. «C’est un cabinet qui grandit et qui a fait un long chemin depuis sa création. Ça devient une famille, on est très unis. J’aimerais ça contribuer à développer le cabinet et l’amener encore plus loin.»

Auparavant, et pendant quatre ans, Me Zadah exerçait à son compte notamment en matière de responsabilité civile contractuelle et extracontractuelle, droit du logement, baux résidentiels et commerciaux ou encore droit immobilier.

De 2015 à 2017, elle effectuait aussi de la recherche, de la rédaction et représentations juridiques en collaboration avec Me Geneviève Théorêt de BTK Avocats notamment dans les domaines du droit des assurances et du droit de la construction.

De 2014 à 2016, elle travaillait avec Me Christian Gauthier et Me José Guede sur des questions aussi variées que la responsabilité civile contractuelle et extracontractuelle, le droit du logement, droit criminel et pénal, ou droit de la famille.

«Ce furent de part et d’autres des mentors. Me Guede a été mon maître de stage. Il m’a donné confiance en moi et en mon jugement. Me Gauthier, même chose, il est un intellectuel du droit. Et Me Théorêt est une belle personne intègre. Elle a été mon mentor en civil.»