Nouvelles

Il arrache son bracelet GPS et disparaît dans la nature

Main image

Julien Vailles

2018-08-17 11:00:00

Tout juste libéré, un ancien membre de gang de rue a enlevé son bracelet qui permettait de le localiser et est parti en cavale pendant deux ans…

Il arrache son bracelet GPS et disparaît dans la nature
Il arrache son bracelet GPS et disparaît dans la nature
Il n’a pas fallu longtemps à Philistin Paul, 40 ans, pour en avoir assez de porter de porter un bracelet électronique imposé par les autorités carcérales. Deux mois après qu’on le lui ait imposé, il l’a enlevé et s’est éclipsé, écrit La Presse. En lien avec cet événement, la Commission des libérations conditionnelles vient de révoquer sa libération d’office.

M. Paul, aussi appelé « Crazy », était un ancien membre notoire du gang des « Rouges » à Montréal. On lui a tiré dessus dans un café italien en 2008, mais il s’est enfui après s’être blessé avec son propre fusil. En 2010, il a tiré sur un chef de gang rival, mais a raté sa cible. En remettant son arme à sa ceinture, il s’est à nouveau accidentellement tiré dans la cuisse.

C’est cet événement qui l’a mené à une condamnation de huit ans de pénitencier. Sa libération conditionnelle a été obtenue en février 2016. Ses conditions comprenaient entre autres de ne pas entrer dans les quartiers de Rivière-des-Prairies et de Montréal-Nord. On lui a par conséquent imposé de porter en tout temps un bracelet électronique à la cheville afin de repérer ses mouvements.

Il a donc commencé à travailler dans le pavage, mais visiblement, le bracelet GPS le gênait. Le 31 mars 2016, le Centre nationale de surveillance a noté que l’appareil avait été endommagé. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux, mais trop tard : le bracelet était là, mais M. Paul avait disparu.

En mars dernier, on l’a aperçu en Alberta; il était soupçonné de vols de bijoux. Le 30 avril dernier, il a été arrêté en Ontario et envoyé au pénitencier. Sa peine devra se terminer à l’été 2020, mais l’histoire de vols de bijoux n’est pas passée devant les tribunaux encore.
4090

1 commentaire

  1. Avocat
    Avocat
    il y a 5 ans
    Surprenant
    Moi qui pensait que les membres de gangs de rue devenaient des gens droits et vertueux en sortant de prison!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires