Nouvelles

«Les trafiquants de Fentanyl sont des marchands de la mort », dit un juge à un avocat

Main image

Julien Vailles

2018-08-20 14:30:00

Il refuse de remettre provisoirement en liberté l’avocat accusé de trafic de fentanyl…

En effet, Me Samir Ouati, l’avocat accusé de trafic de fentanyl, a perdu une première manche alors qu’il restera détenu pendant son procès. Le juge Robert Marchi a décidé qu’il ne sera pas remis en liberté, écrit TVA Nouvelles.

« Les trafiquants de fentanyl sont des marchands de la mort à petite dose, et à petit prix. La confiance (de la société) serait définitivement minée si la détention n’était pas ordonnée », a dit le juge Marchi en rendant sa décision, selon TVA Nouvelles.

Lors de son arrestation, dans la nuit du 6 juillet dernier, Me Ouati, 39 ans, était en possession illégale de deux timbres de fentanyl, un opiacé 100 fois plus puissant que la morphine et qui prolifère sur le marché noir depuis environ un an.

Il semble que ce qui ait permis de pincer Me Ouati soit la conclusion de trois transactions de fentanyl avec un agent double. C’est à la suite de la dernière que son arrestation a eu lieu.

Des perquisitions ont été faites chez Me Ouati et ses cinq coaccusés. Au total, 22 timbres de fentanyl et 167 pilules de fabrication artisanale qui en contenaient ont été saisies.

L’avocat est visé par quatre chefs d’accusation pour trafic et possession de fentanyl à des fins de trafic.

Me Ouati, qui est dépendant au fentanyl, s’est dit prêt à commencer une thérapie. Mais cela n’a pas suffi au juge, qui souligne que personne n’a forcé l’avocat à en consommer à l’origine.

Les procédures se poursuivront à la fin du mois d’août.
8741

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires