Nominations

Une nouvelle avocate chez Alepin Gauthier

Main image

Céline Gobert

2018-08-29 08:30:00

Du haut de ses 25 ans d’expertise, celle qui est aussi une formatrice agréée pratiquera en litige civil et commercial…

Me Chantal Paquet fait son entrée au cabinet Alepin Gauthier
Me Chantal Paquet fait son entrée au cabinet Alepin Gauthier
Me Chantal Paquet fait son entrée au cabinet Alepin Gauthier, à Laval, pour pratiquer en litige civil et commercial.

Il s’agit d’un champ de pratique que la Barreau 1987 apprécie tout particulièrement parce qu’il lui permet de toucher à plusieurs domaines de droit comme le droit de la construction, du travail ou encore le droit immobilier.

« Ce qui m’a attirée chez Alepin Gauthier, c’est leur modèle d’affaires basé sur des valeurs humaines importantes, comme le respect. Ils sont près des gens, à l’écoute des clients et de leurs besoins », dit Me Paquet à Droit-inc.

Elle ajoute que l’image corporative «soignée» du cabinet a aussi été motivante pour joindre ce cabinet. «La culture du cabinet préconisant la collégialité, l’entraide, le respect entre les membres de celui-ci, avec pour objectif premier de répondre aux besoins de la clientèle, m’interpelle et répond à mes valeurs.»

De la pratique au solo au cabinet

Avocate depuis plus de 25 ans en pratique privée, Me Paquet possède également une expertise en droit du travail, droit civil, santé et sécurité au travail et familial.

Diplômée en droit de l’Université d’Ottawa en 1986, en commerce international au HEC en 2001 et en andragogie (éducation aux adultes) en 2011, Me Paquet exerçait depuis 2005 en solo dans la région de Lanaudière et plus particulièrement dans la MRC de la Matawinie.

Avant cela, la juriste de 55 ans a passé son début de carrière au sein du cabinet Cain Lamarre à Rimouski.

Le travail d’équipe

Médiatrice en matière commerciale et civile et formatrice agréée, elle a par ailleurs développé des sessions de formation dans les secteurs parapublics autant que privés.

Étant donné qu’Alepin Gauthier développe un créneau quant à la formation pour adultes, Me Paquet sera amenée à mettre son expertise à contribution.

C’est la perspective d’effectuer un travail d’équipe qui lui a donné envie de retourner en cabinet. «On fait partie d’une grande famille, dit-elle. Chaque avocat contribue à ce que chacun d’entre nous rayonne. Me joindre à l’équipe de litiges du cabinet représente un privilège me permettant de déployer mes talents et de relever un défi tant sur le plan professionnel qu’humain.»
6846

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires