Nominations

Une nouvelle notaire chez Décarie

Main image

Céline Gobert

2018-08-30 08:30:00

Après y avoir été stagiaire et étudiante, la voici officiellement notaire dans cette équipe qu’elle juge «innovante»…

Me Camille Rousseau fait son entrée dans l’équipe de Décarie Avocats Notaires
Me Camille Rousseau fait son entrée dans l’équipe de Décarie Avocats Notaires
À 26 ans et notaire depuis le 1er août, Me Camille Rousseau fait son entrée dans l’équipe de droit des affaires et de droit notarial de Décarie Avocats Notaires.

Elle y pratiquera à la fois en droit corporatif ainsi qu’en droit des successions et droit immobilier traditionnel.

La notaire, originaire de la région de la Mauricie, s’était jointe à l’équipe de Décarie Avocats Notaires en janvier 2017 d’abord à titre d’étudiante puis comme stagiaire en notariat. Elle a donc pu «créer du lien» avec l’équipe, comme elle l’explique à Droit-inc.

«Nous sommes proches, je trouve l’équipe innovante et dynamique. J’apprécie la latitude qui est donnée aux femmes pour qu’elles fassent leur place en affaires et maîtrisent leurs dossiers, mais aussi la multidisciplinarité : on travaille avec les avocats et on tire le meilleur des deux professions».

Près des entreprises ...

C’est après un baccalauréat en droit civil à l’Université d’Ottawa (2016) où elle a été assistante de recherche et assistante à la rédaction pour la Revue générale de droit, que Me Rousseau a entamé une maîtrise en droit notarial (2018), durant laquelle elle a développé un fort intérêt pour le droit corporatif.

«J’aime aider les entreprises, indique-t-elle. Je considère que démarrer une entreprise est comme une naissance, c’est un peu comme une partie de soi qu’on mène plus loin, donc je veux pouvoir accompagner les entreprises à réaliser leurs rêves.»

Notons que son mémoire portait sur les organismes à but non lucratif.


… et des gens

Pour le moment, la notaire va surtout s’occuper de mandat en droit général, notarial et corporatif, mais elle aimerait se spécialiser en droit des successions à l’avenir.

«C’est un droit qui est proche des personnes, quand elles sont dans des situations sensibles, détaille-t-elle. Les clients ont besoin de quelqu’un qui leur explique le processus quand ils sont en deuil, par exemple, et qui leur enlève ce fardeau et les aide.»

Enfin, Me Rousseau siège à titre de secrétaire au conseil d’administration de la Maison Alonzo Wright, un organisme à but non lucratif de la région qui offre des services de thérapie en relation d’aide basé sur la capacité financière des individus.
4872

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires