Nominations

De Longueuil à Saint-Jérôme, en passant par DeGrandpré Chait

Main image

Céline Gobert

2018-09-04 08:30:00

Après dix mois passés chez DeGrandpré Chait, cet avocat représentera désormais la Ville de Saint-Jérôme...

Me Pascal Marchi
Me Pascal Marchi
Me Pascal Marchi déménage professionnellement de Montréal à Saint-Jérôme où il conseillera l'administration municipale dans tous les aspects du droit civil et municipal.

Il quitte donc son emploi au sein du cabinet DeGrandpré Chait dans lequel il exerçait depuis novembre 2017 comme avocat spécialisé en expropriation, évaluation foncière, urbanisme et environnement.

De mars à novembre 2017, il avait été avocat à la Ville de Longueuil dans les domaines du droit municipal, de la responsabilité civile, de l’adjudication et de la gestion contractuelle ainsi que de la fiscalité municipale. Il gérait notamment les litiges en matière civile et administrative.

La carrière du Barreau 2012 avait commencé fin 2012 chez Bélanger Sauvé, cabinet dans lequel il est resté quatre ans, d’abord à titre de stagiaire, puis comme avocat en droit municipal et administratif.

Notons que Me Marchi est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’UQAM, obtenu en 2011.

6437

3 commentaires

  1. Me(e)
    Me(e)
    il y a 5 ans
    3 emplois en moins d'un an
    pas de quoi le publiciser...

  2. Me Redute
    Me Redute
    il y a 5 ans
    Dans le bon panier
    Un avocat de l'U du Q qui après une pause dans le 514 a décidé de retourner dans le 450. Bravo!

  3. Jaeger-LeCoultre
    Jaeger-LeCoultre
    il y a 5 ans
    Je suis bien naïf...
    Je pensais qu'il fallait éviter de changer trop fréquemment d'emploi, que cela nuit au CV en démontrant une certaine instabilité, qu'idéalement (sauf en cas de harcèlement, de milieu de travail malsain), il était bon de conserver son emploi minimum deux ans...
    À voir « les jeunes » conserver un emploi moins d'un an, il semble que les temps aient changés!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires