Me Catherine Thall-Dubé
Me Catherine Thall-Dubé
Robic, une firme spécialisée en propriété intellectuelle, ajoute trois jeunes avocats à son équipe: Mes Catherine Thall-Dubé, Bianca Pietracupa et Jean-François Normand.

Trois autres avocats se sont joints au cabinet situé au Square Victoria, à Montréal, plus tôt cette année et au début de l’été.

Me Thall Dubé se joint à Robic à titre d’avocate après y avoir complété son stage. Elle se spécialise dans le domaine du litige de la propriété intellectuelle et en poursuites en matière de marques de commerce.

Elle a obtenu un premier baccalauréat en anatomie et biologie cellulaire à l’Université McGill en 2013, en plus d’avoir complété sa maîtrise de pharmacologie clinique à l’Université de Montréal. Deux ans plus tard, la future avocate y terminait son baccalauréat en droit, marquant son changement d’orientation professionnelle.

Après deux baccalauréats et une maîtrise, Me Thall Dubé n’en avait pas assez des études: elle a complété son Juris Doctor à l’Université de Montréal en 2017.

Me Bianca Pietracupa
Me Bianca Pietracupa
Me Bianca Pietracupa, Barreau 2016, se spécialise également dans le domaine du litige en propriété intellectuelle.

La bachelière de l’Université d’Ottawa se joint à Robic après avoir passé près de deux ans et demi au sein de Cucciniello Calandriello, un cabinet boutique spécialisé en litige commercial et droit corporatif. Là-bas, elle travaillait sur des dossiers de marque de commerce.

Celle qui parle trois langues plaide devant différentes instances judiciaires provinciales et fédérales en plus de conseiller les clients d’entreprises de toutes tailles à l’international dans la protection de leurs actifs intangibles.

Me Jean-François Normand
Me Jean-François Normand
Quant à lui, Me Jean-François Normand, qui a obtenu son baccalauréat à l’Université Laval en 2012, se spécialise en droit des technologies de l’information.

Lors d’un passage d’une demi année au sein de Norton Rose Fulbright et de trois ans en tant que conseiller juridique chez QSL, il s’est développé un savoir-faire pour le domaine des nouvelles technologie et pour les entreprises effectuant du développement logiciel.

Le Barreau 2014 conseillera des entreprises, notamment des startups sur des questions de droit commercial, corporatif, de propriété intellectuelle et de financement.