La Fondation du Grand Montréal (FGM) a embauché Me Tasha Lackman
La Fondation du Grand Montréal (FGM) a embauché Me Tasha Lackman
La Fondation du Grand Montréal (FGM) a embauché Me Tasha Lackman au nouveau poste de vice-présidente des opérations.

« L’embauche de Me Tasha Lackman témoigne de la croissance importante des activités philanthropiques de la FGM, de même que de notre profond engagement dans la communauté », a dit Yvan Gauthier, président-directeur général de la Fondation, qui fait notamment fructifier les actifs de plus de 600 fonds, guide les donateurs et apporte son soutien aux organismes de bienfaisance de la communauté.

« Je suis très heureuse de rejoindre les rangs de la FGM afin de soutenir son élan extraordinaire dans le Grand Montréal », dit l’avocate de 42 ans, qui entre en fonction le 24 septembre. Elle connaît déjà l’organisation puisqu’elle a fait partie du conseil d'administration de la FGM en 2017-2018.

Avocate de l’année

Tasha Lackman était depuis près de deux ans directrice associée des initiatives stratégiques à l’Université McGill. Auparavant, elle a pratiqué pendant douze ans chez Fasken. Elle y avait été nommée associée en 2015. L’avocate était une experte de l’immobilier, intervenant régulièrement dans des dossiers de location, négociation de baux et questions d'ordre opérationnel, et ce, tant pour des propriétaires que pour des locataires.

Dans une entrevue pour Droit-inc, la mère de deux enfants parlait alors des défis que représentait le titre d’associée. « Comme jeune maman, cela demande beaucoup de travail et de sacrifices aussi. Il faut des gens autour de soi. Les heures dans un grand cabinet, c’est très exigeant...»

Membre du Barreau depuis 2004, Me Lackman a été élue avocate de l’année 2013 par l’Association du Jeune Barreau de Montréal dans la catégorie Droit corporatif.

Tasha Lackman est titulaire de trois baccalauréats : en droit (Université McGill), en service social (Université McGill) et en études environnementales (Université de Waterloo).

Elle a occupé le poste de directrice associée des initiatives stratégiques à l’Université McGill. Elle a par ailleurs fondé et dirigé l’école Fertilité, posture de l’enfant, qui offre des cours de yoga pour les femmes qui souhaitent vaincre des problèmes d’infertilité.

Me Lackman est aussi engagée dans la communauté; elle s'implique - ou s'est impliquée - auprès d'Oxfam-Québec, de la Fondation Filles d'action, du YMCA, de la Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes ainsi que du CHUM.