Carrière et Formation

Une conférence en droit criminel à Laval

Main image

Abc -québec

2018-10-04 14:40:00

Un juge à la Cour du Québec abordera la question de l’admissibilité du ouï-dire à titre de preuve devant la Cour.

Me Nadine Touma, avocate au cabinet Poupart, Touma
Me Nadine Touma, avocate au cabinet Poupart, Touma
L’Association du Barreau canadien, Division du Québec (ABC-Québec), offrira une conférence en droit criminel à Laval le 12 octobre prochain : « Le ouï-dire : les règles d’hier et d’aujourd’hui à la lumière de l’arrêt Bradshaw.»

L’événement est organisé par la section de droit Criminel de l’ABC-Québec, présidée par Me Nadine Touma, avocate au cabinet Poupart, Touma.

C’est l’honorable Daniel Bédard, juge à la Cour du Québec, qui présentera cette conférence ayant pour thème la question de l’admissibilité du ouï-dire à titre de preuve devant la Cour.

Il abordera, entre autres, l’évolution de la pensée de la Cour face au ouï-dire jusqu’à la décision ''R. c. Bradshaw, 2017 CSC 35''.

Réseautage

Cette conférence est l’occasion pour l’ABC-Québec d’élargir son réseau.

Il s’agit d’ailleurs d’une des priorités de la présidente, Me Audrey Boctor, associée du cabinet IMK, pour l’année 2018-2019.

Me Audrey Boctor, associée du cabinet IMK
Me Audrey Boctor, associée du cabinet IMK
« Nous avons comme projet d’offrir des formations aux communautés juridiques à l’extérieur des grands centres afin de permettre à davantage de juristes d’y participer et de profiter de ces occasions uniques de réseautage », affirme Me Boctor.

L’activité de formation sera donnée au Hilton Montréal-Laval situé au 2225 autoroute des Laurentides. S’adressant à tous les plaideurs, peu importe leur domaine d’expertise, elle se déroulera sous forme de déjeuner-causerie où les échanges seront favorisés.

Un dîner sera servi aux participants dès midi et la conférence débutera à 12 h 30.

Cette activité est reconnue dans le cadre de la formation continue du Barreau du Québec.

Quelques places sont encore disponibles.
11655

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires