Pierre-Yves Arsenault, Ryan Schwartz et Claude Dufresne
Pierre-Yves Arsenault, Ryan Schwartz et Claude Dufresne
Mes Pierre-Yves Arsenault, Ryan Schwartz et Claude Dufresne, trois experts en droit de l’emploi et des relations du travail, rejoignent Loranger Marcoux.

Me Dufresne était jusqu’ici associé chez Dufresne Hébert Comeau Avocats (maintenant DHC Avocats) où il représentait la clientèle de droit du travail du cabinet dans le cadre d'arbitrage de griefs et de différends.

Avec plus de 30 ans d’expérience, c’est un avocat expert en droit du travail au service des employeurs et qui possède de l’expérience en relations industrielles.

Il a été admis au barreau du Québec en 1980 après avoir obtenu une licence en droit de l’université de Montréal en 1979. Par ailleurs, il est également membre de l'Association canadienne des avocats d'employeurs (ACAE/CACE).

Diplômé d’une licence en droit l’Université d’Ottawa en 1998, Me Arsenault a plus de 20 ans d’expérience en droit du travail, de l’emploi, de la Santé et sécurité au travail et du divertissement.

Après avoir commencé sa carrière d’avocat chez Dunton Rainville, il vient de passer plus de cinq ans chez Dufresne Hébert Comeau Avocats. C’est dans ce cabinet qu’il a construit son expérience dans le domaine de l’accréditation syndicale, de la négociation de conventions collectives, gestion de conflits de travail et de l’arbitrage de griefs.

Enfin, Me Schwartz a obtenu des diplômes en droit civil et en common law de l'Université McGill après des études de premier cycle. En plus d'être membre du Barreau du Québec, il est également membre du Barreau de l'Ontario.

Son parcours universitaire l’a emmené au Danemark, où il a étudié le droit international et l'arbitrage à l'Université de Copenhague. A l’instar de Claude Dufresne, il est lui aussi membre de l'Association canadienne des avocats d'employeurs (ACAE/CACE).