Nouvelles

Une avocate franco-ontarienne nommée sénatrice

Main image

Radio -canada

2018-10-12 07:00:00

Cette ancienne juge aux petites créances vient d’être nommée par Justin Trudeau, avec un autre sénateur.

Josée Forest-Niesing nommée sénatrice
Josée Forest-Niesing nommée sénatrice
La Franco-Ontarienne Josée Forest-Niesing a été avocate dans la région de Sudbury pendant près de 20 ans, ainsi que juge à la Cour des petites créances.

Elle a participé à la fondation du Centre canadien de français juridique, dont elle a été la première présidente.

Tout au long de sa carrière, elle a défendu l'accès à la justice dans les deux langues officielles.

La nouvelle sénatrice a aussi occupé le poste de présidente de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario.

Mme Forest-Niesing est impliquée depuis plusieurs années dans la vie culturelle ontarienne. Elle a entre autres été présidente de la Galerie d'art de Sudbury et elle siégeait au conseil d'administration du Conseil des arts de l'Ontario depuis janvier 2018.

Brian Francis, qui occupait le poste de chef de la Première Nation d'Abegweit, sur Île-du-Prince-Édouard, a lui aussi été nommé pour combler un siège vacant du Sénat.
2397

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires