Me Benjamin Brafman
Me Benjamin Brafman
Saviez-vous que l’avocat qui est à la défense de Harvey Weinstein, accusé de viol et d’agressions sexuelles a défendu un grand nombre de vedettes?

Il s’agit de Benjamin Brafman, qui a défendu des figures connues telles que le chanteur Michael Jackson, l’ancien chef du Fond monétaire international Dominique Strauss-Khan et le rappeur Sean Combs, aussi connu sous le pseudonyme Puff Daddy.

Il faut débourser entre 700 et 850 euros par heure pour obtenir les services de cet avocat, sans oublier les frais relatifs aux experts qu’il peut consulter…

Cet avocat de 70 ans disposant d’un goût pour les causes risquées est devenu populaire lorsqu’il est parvenu à acquitter Puff Daddy de possession d’armes à feu, rapporte Le Monde.

Rappelons que l’Affaire Weinstein a débuté en octobre 2017 alors que le New York Times annonçait qu’une douzaine de femmes accusaient le producteur de cinéma reconnu de harcèlement sexuel, d’agressions sexuelles et de viol.

À l’époque, le rappeur aurait été aperçu avec une arme de feu dans une fusillade à Manhattan par une dizaine de témoins.

Dans la même clique

Me David Chesnoff
Me David Chesnoff
Parmi les experts embauchés par Benjamin Brafman dans l’affaire Weinstein se trouve David Chesnoff, avocat mandaté de défendre le joueur de soccer Cristiano Ronaldo, accusé de viol au Nevada par Kathryn Mayorga.

Cet avocat est notamment connu pour avoir défendu des vedettes comme l’acteur Leonardo Di Caprio et la personnalité publique Paris Hilton.

L’attaquant du Juventus fait face à une peine de prison à perpétuité au Nevada, où les agressions sexuelles sont considérées comme le crime le plus grave avant l’homicide, rapporte 20 minutes.