Nouvelles

L’aide juridique en Alberta est remise à flot

Main image

Radio -canada

2018-10-12 12:15:00

Et ce, après des années à dénoncer son sous-financement et ses risques d'insolvabilité.

L’aide juridique en Alberta est remise à flot
L’aide juridique en Alberta est remise à flot
L'aide juridique en Alberta a obtenu une augmentation garantie de son budget pendant quatre ans.

L’organisme, qui fournit des services juridiques aux plus démunis, recevra près de 15 millions de dollars cette année, ce qui fera monter son budget annuel à 104,1 millions de dollars pour 2018-2019.

« Pour la première fois en près de 50 ans d’histoire, nous avons un accord qui nous ancre dans l'avenir tout en nous donnant la flexibilité et les outils pour aider ceux qui en ont besoin », s’est enthousiasmé le président de l’aide juridique en Alberta, John Panusa.

Davantage que des «services juridiques»

L’association des avocats criminalistes de l’Alberta, qui a mené plusieurs actions de travail ces derniers mois, réclamait que le budget atteigne 150 millions de dollars d’ici 4 ans.

«Nous faisons plus que fournir des services juridiques. Dans de nombreux cas, nous aidons (nos clients) à reprendre leur vie en main et à retrouver leur confiance dans la justice», a déclaré M. Panusa.

L’augmentation négociée avec le gouvernement provincial ne permet d’atteindre qu’un peu plus de 110 millions de dollars en 2022.

Le président de l’aide juridique estime toutefois que le financement provincial devrait être suffisant pour faire face à la demande croissante.

L’année dernière, 60 000 Albertains ont eu recours aux services juridiques de l’organisme. L’argent annoncé devrait permettre d’en aider 7000 de plus.
3326

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires