Nominations

Une nouvelle recrue chez PFD Avocats

Main image

Valentin Allain

2018-10-18 08:30:00

«Ici, j’ai l’opportunité de pouvoir me faire un nom», dit celui qui a décidé de demeurer dans le cabinet après son stage.

Me Philippe Bédard, nouvelle recrue chez PFD Avocats
Me Philippe Bédard, nouvelle recrue chez PFD Avocats
Le cabinet PFD Avocats a vu Me Philippe Bédard, rejoindre ses rangs après avoir effectué un stage au sein de la société.

Il exerce désormais dans le domaine du droit bancaire et de la construction.

« J’ai été impliqué dès le début dans le développement d’affaires, j’ai pu rencontrer de nouveaux clients rapidement, dit-t-il à Droit-Inc pour expliquer son choix de rester. Ici, j’ai l’opportunité de pouvoir me faire un nom, emmagasiner de l’expérience et de l’expertise auprès de mentors. »

Des facteurs importants pour ce professionnel qui aime s’investir.

Durant ses études, en 2015, il a notamment été Président de l’association générale des étudiants et étudiantes en droit de l’Université de Sherbrooke. Grand sportif, il a fait partie de l’équipe du Québec de triathlon, ce qui ne l’empêche pas d’apprécier le « travail d’équipe ».

C’est en 2017 qu’il a reçu son diplôme, un Baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Sherbrooke, avant d’être admis au Barreau du Québec le 27 juillet 2018.

50 % bancaire, 50 % construction

En travaillant pour PFD, Me Bédard est heureux de rejoindre « un bureau d’envergure » en matière de dossiers de recouvrement ».

« Mon temps est divisé, 50% pour le droit bancaire et 50% en droit de la construction » témoigne-t-il.

À ce titre, il assiste les clients dans leurs projets, comme les appels d’offres, la rédaction contractuelle, le contrat de cautionnement et d’hypothèque légale de la construction, ainsi que sur l’analyse et l’interprétation de réclamations pour coûts supplémentaires.

« Ça change des bancs de l’école!» affirme l’avocat.
6401

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires