Nouvelles

Avocat le jour, ambulancier la nuit!

Main image

Valentin Allain

2018-10-18 13:15:00

Super-héros des temps modernes assumant deux emplois ou professionnel peu scrupuleux? Le tribunal d’arbitrage a tranché.

Me Marvin Zwikler occupe ses fonctions d’avocat et de vice-président Conformité pour le Québec en plus de celles d’ambulancier
Me Marvin Zwikler occupe ses fonctions d’avocat et de vice-président Conformité pour le Québec en plus de celles d’ambulancier
Voici un travailleur à l’emploi du temps bien rempli. En effet, Me Marvin Zwikler occupe ses fonctions d’avocat et de vice-président Conformité pour le Québec chez Canacord Genuity en plus de celles d’ambulancier chez Urgence-Santé.

Celui qui est membre des Barreaux du Québec, de l’Ontario et de l’État de New York répartit donc ses semaines de la façon suivante : un poste de bureau à temps plein de 9h à 17h30 et toutes les deux semaines du vendredi au dimanche de 18h à 6h dans le milieu hospitalier.

En fait, une demi-heure à peine après avoir fini sa semaine de boulot à temps plein, il enchaîne sur son travail d’ambulancier!

Licenciement

Cette double vie a fini par attirer l’attention d’Urgences-Santé et pousser la société à le licencier en octobre 2015.

Pour se justifier, l’établissement note que depuis 1990, Marvin Zwikler a effectué à 26 reprises des réclamations pour accident de travail auprès de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

En plus de cela, Urgences-Santé accuse son ancien employé d’avoir menti sur son véritable état de santé auprès de son médecin « afin de se prévaloir des indemnités prévues à la convention collective et la loi » en même temps qu’il continuait d’opérer à son poste d’avocat.

« Le plaignant aurait fait en sorte de ne pas être assigné en travail léger afin de se livrer soit à des études, soit à un deuxième emploi », avait estimé la partie patronale dans le jugement cité par le JDM.

Pas de preuves

Finalement, le juge Robert Côté a statué qu’il ne pouvait établir de motifs justifiant un licenciement. Selon le juge, rien n’indique que M. Zwikler ait dissimulé l’existence d’un second emploi à Urgences-santé.

Établir hors de tout doute si la signature d’un docteur a été imitée, comme le disait Urgences-santé, n’a pas non plus été possible, tout comme la possibilité que Me Zwikler ait induit en erreur les médecins pour être exempté d’une assignation temporaire à des travaux plus légers pendant un congé de maladie.

Le Syndicat du préhospitalier qui représente les paramédics a quant à lui indiqué que les paramédics qui cumulent deux emplois sont nombreux et que cette situation est normale.

Droit-inc a tenté de rejoindre Me Marvin Zwikler, mais sans succès.
5396

2 commentaires

  1. Tiburo
    Tiburo
    il y a 5 ans
    The Ultimate Ambulance Chaser
    Un VRAI "Chasseur d'ambulances"....

  2. CFF
    What an example to follow
    Morale of the story : You can have as many jobs as you want, so long as they have good insurance in case you're unable to keep working, and so long as you become too "sick" to work all of them except the main career you wish to focus on.

    Good way to multiple the salaries.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires