Campus

Du nouveau du côté des facs!

Main image

Elyse L. Perreault

2018-10-31 10:15:00

Thèse de doctorat et ouvrage littéraire primés, professeur- chercheur émérite invité… Voyons ce qu’il y a de neuf!

Ottawa :

Ted Marmor, chercheur émérite de l’Université Yale
Ted Marmor, chercheur émérite de l’Université Yale
À Ottawa, le professeur de l’Université Yale Ted Marmor, chercheur émérite dont l’expertise rayonne à l’international en droit et politique de la santé comparée, sera de passage dans la ville ontarienne à quelques reprises dans les mois à venir, puisqu’il a été choisi en tant que chercheur invité et boursier Fulbright de l’année par le Centre de droit, politique et éthique de la santé de l’université.

L’Université se réjouit du passage de celui qui a écrit et coécrit pas moins de 11 livres et de 100 articles. Ses sujets de recherche portent principalement sur la politique et les politiques sociales de l’État providence en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest.

La première visite du professeur Marmor a eu lieu du 17 au 22 octobre. Les prochaines dates sont à déterminer.

McGill :

Yaëll Emerich, spécialiste en droit des biens et le droit des transactions garanties à l'Université McGill
Yaëll Emerich, spécialiste en droit des biens et le droit des transactions garanties à l'Université McGill
Du côté de McGill, la professeure Yaëll Emerich, spécialiste en droit des biens et le droit des transactions garanties, s’est méritée le prix Walter-Owen de la Fondation pour la recherche juridique, ainsi qu’une mention honorable pour le Prix Canada 2018 de l’Académie internationale de droit comparé, pour récompenser son ouvrage Droit commun des biens: perspective transsystémique publié en 2017.

Laval :

Julia Grignon, enseignante à la Faculté de droit et directrice des programmes de 2e et 3e cycles à l’Université Laval à Québec
Julia Grignon, enseignante à la Faculté de droit et directrice des programmes de 2e et 3e cycles à l’Université Laval à Québec
Quant à l’Université Laval à Québec, Julia Grignon, enseignante à la Faculté de droit depuis 2013 et directrice des programmes de 2e et 3e cycles, a vu sa thèse de doctorat remporter le prix Paul Reuter. Son ouvrage, intitulé «L’applicabilité temporelle du droit international humanitaire», a été publié en 2014.
La cérémonie de remise de prix a eu lieu à Genève là où la professeure émérite a obtenu son doctorat en droit. Du côté du Québec, Me Grignon est codirectrice de la Clinique de droit international pénal et humanitaire, en plus d’être membre et cofondatrice du Centre interdisciplinaire de recherche sur l'Afrique et le Moyen-Orient et membre du comité pour le Concours Jean-Pictet depuis 2008. C’est d’ailleurs elle qui une monographie rendant hommage à ce grand homme de loi. Enfin, elle est co-chercheure pour le Partenariat canadien pour la justice internationale.
7329

1 commentaire

  1. Mario Naccarato
    Mario Naccarato
    il y a 5 ans
    BRAVO
    Toutes mes felicitations à ma collègue Julia et à mon amie Yaëll. BRAVO!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires