Campus

Quoi de neuf dans les facs?

Main image

Valentin Allain

2018-11-05 10:15:00

Une professeure distinguée, un ancien élève devenu maire et un nouveau professeur agrégé à l’UdeM… Voici l’actualité des facs !

Université d’Ottawa :

Penelope Simons, professeure à l'Université d’Ottawa, vient de se voir remettre le prix Tarnopolsky 2018
Penelope Simons, professeure à l'Université d’Ottawa, vient de se voir remettre le prix Tarnopolsky 2018
Penelope Simons vient de se voir remettre le prix Tarnopolsky 2018. Ce trophée lui a été décerné le 31 octobre par la section canadienne de la Commission internationale de juristes (CIJ) et récompense Mme Simons pour son « expérience et son engagement en tant qu’individu ayant apporté une importante contribution aux droits de la personne ».

Après Jennifer Bond en 2006 et Errol Mendes en 2016, Penelope Simons devient ainsi le troisième professeur de l’Université d’Ottawa à recevoir le prix Tarnopolsky. Ce prix est nommé en l’honneur de Walter S. Tarnopolsky, juge et professeur d’université reconnu et défenseur des droits de la personne. Chaque année cette récompense est attribuée à une résidente ou un résident du Canada pour sa contribution exceptionnelle aux droits de la personne, au Canada ou à l’étranger.

Université de Montréal :

Derek McKee vient rejoindre les rangs de l’équipe enseignante de la Faculté de Droit de l’UdeM
Derek McKee vient rejoindre les rangs de l’équipe enseignante de la Faculté de Droit de l’UdeM
Derek McKee vient rejoindre les rangs de l’équipe enseignante de la Faculté de Droit de l’UdeM. Professeur agrégé, M. McKee est également chercheur en common law et en droit administratif. C’est dans ces deux matières qu’il enseignera principalement. Il s’intéresse tout particulièrement aux aspects transnationaux de la réglementation économique interne.

Diplômé d’un baccalauréat ès arts de l’Université Harvard en arts visuels et anthropologie sociale, il a bâti une formation en droit civil et en common law à l’Université McGill. Il a auparavant été professeur de droit à l’Université de Sherbrooke, où il était en charge des programmes de common law et de droit transnational. M. McKee est aussi membre du Barreau de l’Ontario depuis 2007.

Université d’Ottawa :

Brian Saunderson, diplômé de common law (LL.B.) de la faculté de droit en 1994, vient d’être élu maire de la commune de Collingwood
Brian Saunderson, diplômé de common law (LL.B.) de la faculté de droit en 1994, vient d’être élu maire de la commune de Collingwood
Il faudra maintenant l’appeler Monsieur le Maire. Brian Saunderson, diplômé de common law (LL.B.) de la faculté de droit en 1994 vient d’être élu maire de la commune de Collingwood. Dans cette ville de l’Ontario d’un peu plus de 22 000 habitants, cet avocat du cabinet Christie Cummings est arrivé en tête des suffrages avec 54 % des bulletins. Il a ainsi devancé deux concurrents, en la personne de John Trude (35 %) et Michael Blair (10 %).

A noter que durant les quatre dernières années, M. Saunderson occupait déjà les fonctions de maire adjoint de la ville. On peut donc imaginer qu’il ne devrait pas mettre trop de temps à s’habituer à ses nouvelles responsabilités.
7140

1 commentaire

  1. DSG
    Quoi de neuf dans les facs?
    Rien de neuf. Students are still being taught outdated material by people who are detached from reality and who have never actually practiced law.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires