Fusions et acquisitions

Les avocats qui ont vendu le P’tit Québec!

Main image

Valentin Allain

2018-11-08 14:15:00

Ce fromage emblématique du Québec passe du bec d'une multinationale à une autre...

Mes Scott Conover, spécialiste en droit des sociétés
Mes Scott Conover, spécialiste en droit des sociétés
Un montant astronomique, 1,62 milliard de dollars canadiens, c’est la somme que Parmalat va débourser pour acquérir la division fromage naturel de Kraft Heinz Co. L’accord définitif vient d’être trouvé par les deux entreprises et il comprend les marques Cracker Barrel, P’tit Quebec et aMOOza!.

Pour cette vente, RBC Capital Markets a fait office de conseiller financier exclusif et c’est le cabinet Fasken qui a agi au titre de conseiller juridique pour Kraft Heinz Co. dans cette transaction.

Pour finaliser ce dossier complexe, ce ne sont pas moins de 13 avocats du bureau de Toronto du cabinet canadien qui ont participé. Parmi eux on compte quatre spécialistes en droit des sociétés, Mes Scott Conover, Nicole Park, Justine Connors et Simar Anand.

Alix Herber, spécialiste en Droit du travail, emploi et droit de la personne
Alix Herber, spécialiste en Droit du travail, emploi et droit de la personne
Le reste de l’équipe étant constitué de Mes Mark Penner (Propriété intellectuelle), Huy Do (Concurrence), Darrell Jarvis (Approvisionnement), Christopher Steeves (Impôt), Paul Casuccio (Taxes à la consommation), Alix Herber (Droit du travail, emploi et droit de la personne), Ross Gascho (Régimes de retraite).

De son côté, Me Ingrid VanderElst a mis à profit son expertise en réglementation alimentaire sur le dossier. Et enfin Me Clifford Sosnow, a participé en tant que co-responsable des groupes Commerce international et droit douanier et Investissements chez Fasken.

De l’autre bord

Ingrid VanderElst a mis à profit son expertise en réglementation alimentaire
Ingrid VanderElst a mis à profit son expertise en réglementation alimentaire
En ce qui concerne Parmalat, le groupe a quant à lui fait appel au cabinet Norton Rose Fulbright pour le conseiller juridiquement sur cette transaction.

L’affaire devrait être clôturée durant le premier semestre 2019, sous réserve de l’examen et de l’approbation réglementaires. Si elle est approuvée, Parmalat deviendra ainsi propriétaire d’une usine de fabrication située à Ingleside, en Ontario. Kraft Heinz Canada transférera par ailleurs chez Parmalat environ 400 employés de ce site.

À la suite de cette annonce, le cours de l’action de Parmalat a connu une hausse de 1,09 % à la bourse de Milan. La multinationale italienne Parmalat est depuis 2011 une filiale du groupe français Lactalis, l’un des leaders mondiaux de l’industrie laitière.
49073

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires