Me Anaïs Kadian a rejoint l’équipe de LCM Avocats le 15 octobre dernier.
Me Anaïs Kadian a rejoint l’équipe de LCM Avocats le 15 octobre dernier.
Me Anaïs Kadian a rejoint l’équipe de LCM Avocats le 15 octobre dernier.

« Il y a plusieurs choses qui m’ont attirée chez LCM Avocats, et notamment l’opportunité de rejoindre une équipe dans laquelle il y a d’excellents avocats en litige, qui sont reconnus pour leur rigueur et leurs aptitudes à plaider », précise-t-elle à Droit Inc.

Après des études à la York University et à McGill, la juriste a perfectionné ses compétences de recherchiste juridique au cabinet de Me Martha Shea.

Une fois le Barreau obtenu en 2012, elle a fait ses armes au sein du Service de recherche de la Cour supérieure du Québec au Ministère de la Justice, puis s’est essayée un an à la pratique en solo avant de rejoindre le cabinet Belleau Lapointe pendant près de trois ans.

Nouveaux défis

La transition de cet ancien poste à LCM Avocats n’est pas un dépaysement radical pour Me Kadian : elle poursuit dans le domaine du litige civil et commercial, au sein duquel elle a l’habitude entre autres de travailler sur le droit de la construction, le droit du travail, les vices cachés, le litige successoral…

« Je reste dans la même domaine, avec une clientèle d’individus et d’entreprises. Mais il y a toujours de nouveaux défis lorsqu’on travaille avec de nouveaux clients. Il y aura bien sûr des dossiers de toutes tailles, mais je m’attends aussi à travailler sur des dossiers plus complexes ».

« J’ai hâte aux prochains développements » conclut-elle, ravie d’avoir été très bien accueillie chez LCM Avocats.