Nouvelles

La juge Ginsburg de la Cour suprême américaine hospitalisée

Main image

Radio -canada

2018-11-09 07:00:00

La doyenne de l’institution a été admise à l'hôpital après être tombée dans son bureau et fracturé trois côtes mercredi soir.

La juge Ruth Bader Ginsburg, figure de proue de l'aile libérale à la Cour suprême américaine. Crédit photo : EPA/Stephan Savoia
La juge Ruth Bader Ginsburg, figure de proue de l'aile libérale à la Cour suprême américaine. Crédit photo : EPA/Stephan Savoia
La juge Ruth Bader Ginsburg, figure de proue de l'aile libérale à la Cour suprême américaine, a été admise à l'hôpital.

Dans un communiqué publié jeudi, le plus haut tribunal du pays précise que la femme de 85 ans est tombée dans son bureau, sans donner plus de détails.

Elle est d’abord retournée chez elle, mais s’est rendue finalement à l’hôpital de l’Université George Washington jeudi matin, en raison de son « inconfort ».

« Des tests ont montré qu’elle a trois côtes fracturées du côté gauche, et elle a été admise pour demeurer en observation et des traitements », indique-t-on.

La durée de son absence n’a pas été déterminée.

Doyenne « RBG »

Nommée à la Cour suprême en 1993 par Bill Clinton, Ruth Bader Ginsburg est la doyenne de l’institution. Elle a tout de même affirmé cet été qu’elle croyait pouvoir continuer d’y siéger pendant encore cinq ans.

L’idée a rassuré les démocrates, qui craignent que son départ ne permette au président républicain Donald Trump d’y nommer un autre juge conservateur.

Au fil du temps, Ruth Bader Ginsburg s’est attiré les louanges des milieux progressistes et féministes pour ses prises de position.

Le documentaire « RBG » qui lui a été consacré l’an dernier est considéré comme l’un des favoris pour la course aux Oscars dans sa catégorie.
2721

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires