Nouvelles

Crêpage de chignon entre avocates!

Main image

Apolline Caron-ottavi

2018-11-16 14:15:00

Cheveux empoignés, coups, morsure : cette altercation entre deux avocates a vite dégénéré...

Deux avocates de Perpignan se sont retrouvées à la barre suite à un crêpage de chignons en règle
Deux avocates de Perpignan se sont retrouvées à la barre suite à un crêpage de chignons en règle
Dignité et respect semblent la norme dans les relations entre confrères. Mais il y a parfois des petits débordements inattendus, qui peuvent mener les avocats... devant le tribunal.

C’est ce qui est arrivé récemment en France, rapporte Midi Libre : deux avocates de Perpignan se sont retrouvées à la barre suite à un crêpage de chignons en règle. C’est donc côte-à-côte qu’elles ont dû répondre de leurs actes - ce qui est loin d’être une situation ordinaire.

L’échauffourée remonte à 2017. Suite à une condamnation, l’une des associées restait dans les locaux à titre gracieux le temps de sa suspension. Or l’autre aurait fait irruption dans son bureau pour lui réclamer le paiement du loyer.


Ça dégénère !

Cheveux empoignés, coups : l’altercation a vite dégénéré. D’autant plus que l’une des associées est adepte de sports de combat. Elle n’a pas hésité à mettre son expertise en clé de bras à profit, mais s’est vue alors infliger une morsure, au bras justement. C’est alors le mobilier pour enfants de la salle d’attente qui a fait les frais de la colère de sa partenaire.

Qui croire ? Chacune évoque la légitime défense. Mais peu importe au fond qui a commencé la chamaille, c’est la situation qui est lamentable estime la procureure :

« Elles se battent comme des mégères, dans un cabinet d’avocats, et il y aurait pu y avoir des clients. Cette triste affaire porte un discrédit à leur profession. »

Les défenseurs des deux avocates, Me Maurice Halimi et le bâtonnier Gérard Christol, ont quant à eux invoqué la triste et précaire situation sociale des jeunes avocats dans un monde en perte de repères. L’avenir dira s’ils parviendront à convaincre le tribunal d’être clément.

8229

1 commentaire

  1. Pirlouit
    Pirlouit
    il y a 5 ans
    Régie du logement
    On veut des noms

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires