Nominations

Du Saguenay à Montréal !

Main image

éric Martel

2018-11-19 14:50:00

Cette juriste a été embauchée chez CDNP Avocats, un cabinet spécialisé en assurances...

Me Frédérique Tremblay reste comme avocate chez CDNP, où elle a complété son stage
Me Frédérique Tremblay reste comme avocate chez CDNP, où elle a complété son stage
Après y avoir complété son stage, Me Frédérique Tremblay reste comme avocate chez CDNP où elle se spécialise en responsabilité professionnelle.

« Les petits cabinets spécialisés comme le nôtre sont rares, dit-elle à Droit-inc. Je me trouve chanceuse de faire partie d’une équipe ayant un aussi bel esprit. »

C’est en complétant un stage en tant qu’auxiliaire à l’Université de Sherbrooke qu’elle découvre le domaine du droit des assurances.

Aujourd’hui, elle pratique surtout dans le domaine de la responsabilité professionnelle, qu’elle adore.

C’est lors de ses stages chez Maltais Maltais, au Saguenay, qu’elle découvre le litige.

« Pour l’instant, je prend de l’expérience dans ce domaine-là et ça me plait. On verra ce que me réserve l’avenir, mais j’aimerais rester dans le domaine du litige.»


Impliquée

Me Tremblay a contribué de diverses manières aux succès de la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, où elle a obtenu son baccalauréat en droit.

Tout d’abord, elle a fait partie de l’équipe de rédaction de la revue de droit de l’Université, où elle était impliquée dans le processus de révision des articles.

« Ça m’a permis de voir plusieurs domaines de droit et de me familiariser avec le monde de l’édition scientifique. C’était impressionnant de constater l’ampleur des connaissances des auteurs de la revue. »

Elle a également participé à la clinique juridique La clé de vos droits en plus d’être auxiliaire de recherche à l’Université en droit des assurances, où elle a développé un intérêt marqué pour le domaine.

5956

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires