Nouvelles

Spiegel Sohmer avale un cabinet!

Main image

éric Martel

2018-11-21 15:00:00

«On a avalé leur cabinet en entier : leurs avocats, leur clientèle, mais surtout leur expertise. C’est immense.»

Me Morris Jacobson, actionnaire et directeur chez Spiegel Sohmer
Me Morris Jacobson, actionnaire et directeur chez Spiegel Sohmer
Me Dennis Kounadis, fondateur du cabinet Kounadis Perreault, Me Colombe Perreault, Me Catherine Pantoulis ainsi que Me Nancy Stromei rejoignent Spiegel Sohmer.

Ce qui signifie une chose : le cabinet Kounadis Perreault a été destitué.

Me Morris Jacobson, actionnaire et directeur chez Spiegel Sohmer, explique que ces embauches ne se justifient que d’une seule manière : la croissance.

« On a avalé leur cabinet en entier : leurs avocats, leur clientèle, mais surtout de leur expertise. C’est immense. »

Le directeur est particulièrement fier de mettre la main sur la clientèle de Me Kounadis, qui détient une influence importante sur la communauté grecque.

« C’est un dieu grec! Ses avocats excellent en litige immobilier et civil. Nous formons une alliance paradisiaque! »

Kounadis Perreault se spécialise dans les petites et moyennes entreprises et détient une expertise particulière en fiscalité puis en litige commercial et immobilier. C’est pour offrir un meilleur service à ses clients que Me Kounadis a accepté de joindre son équipe à celle de Spiegel Sohmer.

« C’est un mariage parfait. Nous joindre à eux nous permettra de devenir excellents dans des domaines où nous n’étions que bons, et vice versa. »

Complicité instantanée

L’an dernier, Me Jacobson recherchait déjà une manière d’élargir la pratique de son cabinet. Ce n’est qu’au cours d’une rencontre avec Me Michael Kounadis, fils de Dennis, qu’il s’est mis à considérer un partenariat avec ce cabinet avec lequel il partageait déjà quelques dossiers.

« On a discuté de l’expertise de mon cabinet et de celui de son père pour réaliser qu’en s’unissant, on deviendrait beaucoup plus forts. »

Dès leurs premières discussions, Me Kounadis savait que pour l’avenir de sa pratique, lui et ses avocats devaient rejoindre Spiegel Sohmer afin de procurer une offre de service plus complète à sa clientèle.

Néanmoins, le changement de cap a pris huit mois à se compléter.

« Il y avait beaucoup de formalités, de paperasses à gérer. Déménager quatre avocats, ce n’est pas rien. »

La fin d’une époque

Nancy Stromei, Colombe Perreault, Morris Jacobson , Dennis Kounadis , Catherine Pantoulis et Kaliopi Vaenas
Nancy Stromei, Colombe Perreault, Morris Jacobson , Dennis Kounadis , Catherine Pantoulis et Kaliopi Vaenas
Me Colombe Perreault travaille avec Me Dennis Kounadis depuis 32 ans. Cette Barreau 1985 n’a passé qu’un an de sa carrière professionnelle ailleurs, alors qu’elle oeuvrait au Ministère du Travail et de la Sécurité du revenu.

« J’étais vraiment excitée, extrêmement curieuse lorsqu’on a décidé de se joindre à Spiegel Sohmer. Je pense que notre partenariat témoigne d’une grande ouverture sur le futur. »

Dans tous les cas, la diplômée de l’Université de Montréal se dit surtout heureuse de continuer de travailler avec son partenaire de longue date.

Sa tasse de thé, dit-elle, c’est d’expliquer les cas tandis que Me Kounadis a un talent inouï pour trouver de nouveaux clients en gagnant rapidement leur confiance.

« Ces deux-là sont inséparables! s’exclame Me Nancy Stromei. Ils forment vraiment une équipe parfaite. »

Cette dernière n’a rejoint la firme qu’il y a six mois, délaissant sa propre pratique. Elle avoue qu’être embauchée dans ce cabinet pour finalement apprendre que celui-ci se joignait à Spiegel Sohmer l’a étonnée.

« Mais je ne suis pas du tout inquiète. Ici, on misera sur une grande équipe avec laquelle on pourra travailler sur de gros dossiers. Je n’y vois que du positif. »

Retour au bercail

En 1984, après avoir terminé son baccalauréat à l’Université de Montréal, Me Catherine Pantoulis rejoignait Spiegel Sohmer, où elle a travaillé pendant un an après y avoir complété son stage du Barreau.

« Le domaine dans lequel je travaillais ne me plaisait pas. L’émission d’actions publiques, ce n’était simplement pas pour moi. Je voulais faire du transactionnel. »

À l’époque, Me Pantoulis voulait toucher à tout. Elle a donc choisi de rejoindre un petit cabinet afin d’en apprendre plus sur le droit.

Désormais spécialisée en transactions commerciales comme elle l’espérait au départ, elle se dit extrêmement heureuse de réintégrer l’équipe de Spiegel Sohmer.

« L’accueil que nous avons reçu ici est exceptionnel. On nous a même fait des cocktails d’introduction. La dynamique de notre équipe changera certainement, mais c’est pour le mieux. »

Une croissance à entretenir

Avocats à la recherche d’un emploi, lisez bien ces lignes : Spiegel Sohmer est à la recherche de nouveaux talents afin de poursuivre sa croissance !

« On aimerait faire des dossiers auxquels on n’avait jamais touchés auparavant », dit Me Jacobson, qui cherche des avocats qui pourront élargir la pratique du cabinet, tout en lui procurant de nouvelles expertises.

« Gérer une croissance importante, c’est un beau problème que tout le monde voudrait avoir! Ça va bouger ici au cours des prochains mois! », conclut-il, optimiste.
9806

2 commentaires

    • CFF
      Wow
      Wow, ça veut tout dire, un jugement de 4 paragraphes sans contexte, vous avez vraiment fait votre point et j'en demeure bouche-bée!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires