Nouvelles

Tombez, percevez

Main image

Jean-francois Parent

2018-11-26 11:10:00

Les bris d’aqueduc et autres désagréments urbains ont coûté 82 millions de dollars en réclamations.

Les règlements à l’amiable ont coûté 82 millions au trésor Montréalais.
Les règlements à l’amiable ont coûté 82 millions au trésor Montréalais.
Depuis sept ans, la Ville de Montréal a dû verser plusieurs dizaines de millions de dollars à ses citoyens à la suite d’ententes de règlements, rapporte La Presse.

C’est du moins ce que révèle le quotidien montréalais de la rue St-Jacques, qui a obtenu la liste des réclamations faites auprès de Montréal par des citoyens éprouvés tant par les mauvaises conditions des infrastructures que par des policiers trop zélés.

Depuis mai 2011, quelque 284 millions de dollars ont été réclamés. Le total des règlements à l’amiable a coûté 82 millions au trésor Montréalais.
Des 1860 réclamations dénombrées par La Presse, 600 concernent des « des dommages causés par des refoulements ou des ruptures de conduites ».

Au moins 133 personnes ont déposé des réclamations concernant des blessures depuis 2011.

« Montréal a ainsi offert 54 500 $ à une personne qui réclamait 185 000 $ après s'être blessée en glissant au centre-ville », rapporte le quotidien, qui recense d’autres cas de citoyens qui ont obtenu gain de cause contre la Ville à cause du mauvais entretien des trottoirs et chaussées.
2558

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire