Nominations

Nouvelle tête chez Jolicoeur Lacasse!

Main image

Céline Gobert

2018-12-03 14:50:00

Après avoir exercé cinq mois chez Tremblay Bois Mignault Lemay, cette Barreau 2018 change du bureau.

Me Marie-Lou Ringuette a fait son entrée chez Jolicoeur Lacasse.
Me Marie-Lou Ringuette a fait son entrée chez Jolicoeur Lacasse.
C’est le 26 novembre que Me Marie-Lou Ringuette a fait son entrée chez Jolicoeur Lacasse, au bureau de Québec, motivée par la variété des champs de pratique du bureau.

«J’aime aussi l’esprit convivial qui règne dans ce cabinet à l’excellente réputation ainsi que son approche client» , dit l’avocate de 24 ans.

Me Ringuette œuvre en litige civil, notamment en responsabilité civile et en immobilier. Parmi ses nombreux mandats : représenter des locataires ou bien s’occuper de dossiers de vices cachés.

Chaque jour est différent dans le domaine du litige, et c’est ça qu’elle aime.

«En plus, je peux mettre en pratique mon background en journalisme et mes capacités en communication», ajoute celle qui a travaillé chez FM93 durant son baccalauréat en droit à Laval (2017).

À la bonne place

Barreau 2018, Me Ringuette exerçait jusqu’ici depuis cinq mois chez Tremblay Bois Mignault Lemay, cabinet dans lequel elle avait été étudiante, puis stagiaire.

Une belle expérience formatrice, assure-t-elle.

«J’ai pu travaillé dans plein de secteurs, j’étais comme une généraliste. J’ai vraiment appris toutes les bases du métier, que ce soit en tant que stagiaire que durant mes premiers mois comme avocate.»

Chez Jolicoeur Lacasse, elle a pour objectif de s’améliorer et de grandir comme avocate.

«Je suis à la bonne place!», conclut-elle, enthousiaste.
6784

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires