Campus

Des nouvelles des facs

Main image

Apolline Caron-ottavi

2018-12-03 10:15:00

Une nouvelle directrice de revue juridique, un juge distingué et un diplômé primé : honneurs dans les Universités.

Élise Charpentier, Louis LeBel et Ali Tejpar
Élise Charpentier, Louis LeBel et Ali Tejpar
À l’Université de Montréal

C’est la professeure Élise Charpentier qui tiendra désormais les rênes de la Revue juridique Thémis de l’Université de Montréal. Cette nomination a eu lieu à la suite de celle de Michel Morin au poste de vice-doyen aux études supérieures et à la recherche.

Élise Charpentier se concentre notamment dans ses recherches et son enseignement sur les fondements du droit privé, les biens, les sûretés et la jurilinguistique.

À l’Université Laval

L’honorable Louis LeBel, juge en résidence à la Faculté de droit de l’Université Laval a été fait « Compagnon de l’Ordre du Canada » lors d’une cérémonie à Rideau Hall, en présence de son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada.

Il voit ainsi son parcours couronné par l’une des plus hautes distinctions honorifiques du Canada.

À l’Université d’Ottawa

Ali Tejpar, diplômé de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et stagiaire chez Norton Rose Fulbright LLP, a reçu le Prix de bâtisseur communautaire 2018 décerné par Centraide Ottawa.

C’est l’impact sur la communauté de son travail auprès de Youth Ottawa, du Ottawa Global Shapers Hub du Forum économique mondial, de l’Ismaili Council for Canada et de la Société royale du Commonwealth qui lui a permis de se démarquer pour ce Prix qui récompense les bénévoles exceptionnels de la ville.

Le nom de M. Tejpar sera également gravé sur le Mur de l’inspiration de l’Hôtel de ville d’Ottawa.



7700

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires