Nominations

Duo chez Stein Monast

Main image

Céline Gobert

2018-12-04 14:45:00

Les deux juristes de 23 et 24 ans ont effectué leur stage ensemble au cabinet. Les deux ont souhaité y demeurer.

Me Blais, quant à lui, se joint au groupe de droit du transport.
Me Blais, quant à lui, se joint au groupe de droit du transport.
Stein Monast met la main sur Mes Marianne Lamontagne et Félix-Antoine Blais qui ont prêté serment le 23 novembre dernier.

Me Lamontagne concentre sa pratique en litige commercial. C’est l’équipe «exceptionnelle» et la dimension humaine du cabinet qui lui ont donné envie de poursuivre ici sa carrière de juriste, dit-elle à Droit-inc.

«On est un cabinet québécois avec des dossiers d’envergure!», lance la jeune avocate de 24 ans, enthousiasmée par les défis que présente sa pratique.

Au coeur de ses mandats, on trouve bon nombre de conflits d’actionnaires ou d’administrateurs. Elle est aussi amenée à travailler sur des injonctions ou des ordonnances de sauvegarde.

«On va essayer de régler les problèmes en amont, dit-elle. On communique beaucoup avec les clients d’affaires.»

Son objectif désormais? Grandir au sein de l’équipe, bien faire le travail. «Je vise une belle et longue carrière dans la famille Stein Monast!»

Bien intégré

Me Maude Fortin Massé s'est vue remettre l’Hommage du Lieutenant-Gouverneur 2018.
Me Maude Fortin Massé s'est vue remettre l’Hommage du Lieutenant-Gouverneur 2018.
Me Blais, quant à lui, se joint au groupe de droit du transport. Depuis la Course aux stages, il n’a de cesse d’être séduit par la convivialité du cabinet.

«On sent qu’on est rapidement intégré à l’équipe, dit-il à Droit-inc. Ce qui nous permet de développer un fort sentiment d’appartenance. J’ai vraiment la chance de travailler avec une équipe forte, jeune, et dynamique.»

Chez Stein Monast, l’avocat de 23 ans conseillera et agira pour les propriétaires, exploitants et conducteurs de véhicules lourds, tant au niveau de leurs opérations au Canada qu’à l’étranger. Il appuiera également l’équipe sur des dossiers en matière de litiges.

«C’est sûr qu’on ne se réveille pas un matin en voulant faire du droit du transport, dit-il avec le sourire. On y prend goût. Ce sont des mandats stimulants, ouverts sur le monde. On a un contact constant avec les clients.»

Quand à l’avenir, il le voit en grand.

«Nous sommes un cabinet régional, mais nous sommes un gros cabinet. Les possibilités d’avancement sont bonnes. Devenir associé serait un objectif pour moi.»

Notons également que lors de leur cérémonie d’assermentation, l’avocate Me Maude Fortin Massé a reçu l’Hommage du Lieutenant-Gouverneur 2018 (cf. photo).

Me Fortin Massé s’est vu remettre cette distinction afin de souligner l’excellence de ses résultats académiques, son implication et son parcours.
7184

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires