A votre tour de fouler la route du succès.
A votre tour de fouler la route du succès.
Certains associés restent vraiment dans votre mémoire. Souvent, ce sont deux types qui laissent les marques les plus indélébiles : les plus horribles et les plus inspirants.

Prenez bien note de tout ce qui a conduit au succès des deuxièmes, conseille le site The Muse.

1. Maîtrisez votre travail

En début de carrière, les avocats associés avec lesquels vous allez travailler vous demanderont sûrement d’effectuer des tâches qui vous semblent vagues.

Mais finalement, s’ils vous disent tout le temps exactement quoi faire, vous allez toujours compter sur eux. Prenez votre envol et gagnez en assurance !

2. Rappelez-vous vos objectifs

Grâce à ce rappel constant, vous allez pouvoir toujours agir en conséquence et aller dans la bonne direction. Lorsque vous êtes face à un client mécontent, rappelez-vous que ce que vous voulez, c’est le rendre heureux et donc faites tout ce qui est en votre pouvoir pour remédier à la situation.

3. Écoutez plus

Suivez l’exemple d’un associé qui est à l’écoute des autres et ne faites des commentaires que lorsque vous avez vraiment quelque chose à dire.

4. Concentrez-vous sur le pourquoi

Le travail que vous fournissez est précieux, à la fois pour votre croissance personnelle et pour toute l'équipe. Lorsque vous vous lancez dans un projet, n’oubliez pas de vous demander pourquoi il vaut la peine d’être poursuivi et pourquoi il pourrait être bénéfique pour votre équipe.

Cela vous aidera à rester motivé et à faire preuve de transparence.

5. Acceptez l’imparfait

Rien ne sera jamais parfait. Vous ne pouvez pas non plus tout faire vous-même. Généralement, il est plus important de faire bouger les choses que de les rendre absolument parfaites.

6. Soyez curieux

Posez des questions, ouvrez-vous à ce que font les autres, surtout à ceux qui évoluent dans un domaine différent de celui du droit.

Les gens apprécient vraiment quand vous êtes curieux de savoir ce qu’ils font.

7. Ayez toujours un calepin sur vous

Parfois, lors de discussions spontanées, il se peut que vous vouliez retenir certaines choses. Ayez toujours sur vous un petit calepin de notes, pour ne pas oublier les bonnes idées qu’on vous donne ou les bons conseils qu’on vous partage.

8. Rendez-vous indispensable

Si vous ne manquez pas à votre patron quand vous n’êtes pas là, c’est que vous ne faites pas votre travail comme il faut.

Apprenez à anticiper les besoins et les questions de votre supérieur.

Si l’associé directeur ne voit pas votre valeur, il ne sera pas non plus en mesure de défendre votre travail et vous ne verrez sûrement jamais la couleur de la promotion dont vous rêvez ou ce nouveau dossier sur lequel vous voulez plancher.

9. Construisez un réseau solide

Collectez les cartes de visite et rédigez des notes au dos de ces cartes pour vous souvenir des traits particuliers de chaque personne.

10. Faites les petites tâches immédiatement

À chaque fois que vous êtes sur le point d’ajouter quelque chose à votre liste de tâches, demandez-vous: « Est-ce que je pourrais le faire maintenant? »

On le sait, procrastiner n’est jamais bon. Alors, go!