Nouvelles

L'ex-avocat de Trump condamné à trois ans de prison

Main image

Radio -canada

2018-12-12 13:30:00

Notamment pour son rôle dans le versement illégal d'argent pour acheter le silence d’une actrice de films pornographiques.

M. Cohen a été condamné à trois ans de prison par le juge du district de Manhattan.
M. Cohen a été condamné à trois ans de prison par le juge du district de Manhattan.
Michael Cohen, l'ex-avocat et homme de confiance de Donald Trump est aussi condamné pour avoir menti à des comités du Congrès en 2017 au sujet du projet de construction d'une Trump Tower à Moscou.

« À de nombreuses reprises, j'ai eu le sentiment que c'était mon devoir de couvrir ses sales coups », a déclaré l'ex-conseiller du président des États-Unis à propos de son ex-patron.

Le juge du district de Manhattan, William Pauley, a condamné M. Cohen à trois ans de prison pour les paiements effectués en violation de la loi sur le financement des campagnes électorales ainsi qu'à deux mois de prison pour les fausses déclarations. Les deux peines se dérouleront simultanément.
M. Cohen a plaidé coupable à l'accusation de versement illégal de sommes d'argent en août et à celle de fausses déclarations, en novembre.

2467

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires