Nominations

Une nouvelle juge en chef adjointe à la Cour fédérale

Main image

Apolline Caron-ottavi

2018-12-14 14:30:00

Le poste a été créé pour aider à la gestion des dossiers en cours, de plus en plus nombreux et complexes.

L’honorable Jocelyne Gagné vient d'être nommée au poste de juge en chef adjointe de la Cour fédérale.
L’honorable Jocelyne Gagné vient d'être nommée au poste de juge en chef adjointe de la Cour fédérale.
Le premier ministre a annoncé jeudi la nomination de l’honorable Jocelyne Gagné, juge de la Cour fédérale, au poste de juge en chef adjointe de la Cour fédérale.

« Grâce à ses six années de service en tant que juge ainsi qu’à sa vaste expérience en litige des affaires civiles et commerciales, je sais qu’elle saura bien servir les Canadiens dans ce nouveau rôle » a déclaré Justin Trudeau.

Ce poste a été créé pour aider à la gestion des dossiers en cours, de plus en plus nombreux et complexes.

En plus d’être en charge de l'administration de leurs tribunaux, les juges en chef et juges en chef adjoints du Canada sont membres du Conseil canadien de la magistrature.

Parcours

L’honorable Jocelyne Gagné était juge à la Cour fédérale depuis le 31 mai 2012. Elle a également été nommée à la Cour d’appel de la Cour martiale du Canada en mars 2013 ainsi qu’au Tribunal de la concurrence en février 2017.

Née à Kingston, Ontario, et admise au Barreau du Québec en 1990, la juge Gagné avait travaillé dans deux grands cabinets de Montréal avant d’accéder à la magistrature.

En tant qu’avocate, elle avait également siégé au Comité exécutif de la Section de droit des affaires de l’Association du Barreau canadien de 2007 à 2012, et avait été présidente du Comité litiges commerciaux du l’Association du Barreau canadien de 2009 à 2011.
7739

1 commentaire

  1. Me
    deux grands bureaux...
    Desjardins Ducharme et Lavery. Pourquoi ne pas les nommer? Bravo, excellente nomination!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires