Gilbert Rozon poursuit Juste pour rire et son nouveau propriétaire ICM Entreprises.
Gilbert Rozon poursuit Juste pour rire et son nouveau propriétaire ICM Entreprises.
L'ancien magnat de l'humour Gilbert Rozon poursuit Juste pour rire et son nouveau propriétaire ICM Entreprises pour éviter de payer une somme de 3,3 millions de dollars que ces derniers lui réclament.

Cette somme correspondrait à la perte d'une commandite des Producteurs de Lait du Québec et à la rupture du contrat de l'humoriste Rachid Badouri avec Juste pour rire, rapporte Radio-Canada.

Selon la poursuite civile, rendue publique vendredi et citée par le Journal de Montréal, Rachid Badouri avait payé 250 000 $ pour mettre fin au contrat en août dernier.

«Les réclamations sont sans fondement», indique M. Rozon dans la poursuite. Selon lui, même si la réclamation était valide, la somme réclamée est « grossièrement exagérée ».

Toujours selon la poursuite consultée par le JDM, les demandeurs nient que la terminaison du contrat de commandite des producteurs de lait était liée aux allégations d’inconduite concernant le demandeur.

D’après Rozon, « les dépenses liées à la commandite annuelle étaient plus élevées que le montant de la commandite elle-même, de telle sorte que la réclamation n’a aucune valeur ».

Sans règlement à l’amiable, la poursuite se rendra probablement en Cour supérieure.

Avec Radio-Canada