Entrevues

Et vous, que conseilleriez-vous à Jeff Bezos?

Main image

éric Martel

2019-01-18 14:40:00

Des juristes se prononcent sur le divorce du couple le plus riche au monde, dont un ex-camarade du président d’Amazon!

Mes Daniel Romano, Joel Roy et Miville Tremblay.
Mes Daniel Romano, Joel Roy et Miville Tremblay.
Le 9 janvier dernier, l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, a annoncé sur son compte Twitter personnel son divorce imminent avec son épouse des 25 dernières années, MacKenzie Bezos.

La séparation a été largement médiatisée au cours des derniers jours notamment en raison des avoirs colossaux du couple, soit 16 % des parts de la multinationale, évaluées à plus de 130 milliards de dollars.




S’il n’en tient qu’à Me Daniel Romano de Kalman Samuels, qui a fréquenté le multi-milliardaire à la Miami Palmetto High School où ils étudiaient tous deux dans les années 1980, le divorce se déroulera sans accroc.

« Ce sont deux personnes intelligentes qui se sont toujours comporté avec dignité. Tout se fera amicalement. Ce n’est pas comme un couple qui doit se départir de sa maison et vivre un stress financier pour assurer le bien-être de ses enfants. »

L’avocat possédant le Barreau de New York explique que le couple se pliera au régime communautaire de l’État de Washington, semblable à la société d’acquêts applicable au Québec. Grosso modo, tous les biens acquis par le couple durant le mariage devront être séparés également.

Le couple Bezos.
Le couple Bezos.
« J’entends beaucoup de gens faire une erreur en disant que MacKenzie Bezos deviendra la femme la plus riche du monde. Ils oublient qu’elle l’est déjà, puisque le couple marié partage tous ses actifs! Tout ce qui changera, c’est que ceux-ci seront séparés », explique l’avocat canadien ayant passé une partie de sa vie aux États-Unis.

Fait à noter : le couple ne dispose pas d’entente prénuptiale. Me Romano n’est pas surpris de ce détail compte tenu du fait qu’il se soit marié avant de faire fortune.

« Mme Bezos ne devrait pas vendre toutes ses parts immédiatement, souligne l’avocat qui tenait à livrer un conseil à l’épouse de son camarade. Cela aurait un effet négatif sur la valeur de la compagnie, et nuirait grandement à la relation des mariés en temps de divorce! »

La communauté juridique réagit

Me Joel Roy a souligné à Droit-Inc son désarroi face à la couverture médiatique de l’affaire. précisant qu’il n’aimait pas que les médias fassent référence à Mme Bezos comme « la future femme la plus riche du monde ».

« Le patrimoine du couple est déjà le sien! Elle participe à sa création depuis le début du mariage », indique l’avocat qui admet que les médias sont victimes d’un biais lié à la relation de place des hommes et des femmes au travail.

Ajoutant que le droit de la famille ne fait pas partie de ses expertises, il a souligné son souhait de voir le dossier se régler rapidement.

« Je leur souhaite de régler ça à l’amiable afin que les avocats ne fassent pas plus d’argent qu’eux dans ce dossier! » dit-il en riant.

Me Miville Tremblay, médiateur spécialisé en droit de la famille, partage son souhait.

« Dans l’intérêt de leurs quatre enfants, le mieux est de s’entendre. Tout conflit peut affecter gravement la vie de la famille », humanise-t-il.
12116

2 commentaires

  1. Me(e)
    Me(e)
    il y a 5 ans
    Who cares
    Mais c'est quoi cette mascarade?

    "Ajoutant que le droit de la famille ne fait pas partie de ses expertises, il a souligné son souhait de voir le dossier se régler rapidement."

    Who cares! C'est un genre de vox pop à la Guy Natel (ref: popaye dans le Bye Bye)

    Et que dire de l'autre qui va plugger son background en surfant sur le fait qu'il est allé au secondaire avec lui!

    • Avocat
      Avocat
      il y a 5 ans
      Avocat
      J'avoue...Sérieux Me Joël Roy, vous aviez à ce point besoin de voir votre photo dans un article ?
      Pour ce qui est de Me Tremblay, cette citation est tellement originale...Une chance qu'on vous a questionné, ça change ma perception... :)
      et pour Me Romano, je suis touché de voir que vous le fréquentiez en 1990....quelle pertinence pour discuter de son divorce en 2019 !

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires