Il s'agit de M. Michel Bédard, à la chambre civile et à la chambre criminelle et pénale à Saint-Jean-sur-Richelieu, de Mme Louise Leduc, à la chambre criminelle et pénale à Longueuil, de M. Alain Trudel, à la chambre civile et à la chambre de la jeunesse à Trois-Rivières, et de Mme Hélène Fabi, à la chambre criminelle et pénale et à la chambre civile à Sherbrooke.

M. Michel Bédard est détenteur d'une licence en droit de l'Université
Laval. Admis au Barreau en 1976, il a commencé sa pratique en droit au service du contentieux du ministère de l'Industrie et du Commerce du Québec. De 1976 à 1979, il a agi à titre de conseiller juridique auprès de la compagnie La Laurentienne, Mutuelle d'assurance sur la vie. Au moment de sa nomination, il était avocat en pratique privée. Outre sa pratique diversifiée à titre de conseiller juridique et de plaideur, M. Bédard a développé une grande expertise à titre de médiateur familial.

Mme Louise Leduc est détentrice d'un baccalauréat en droit et d'un diplôme de 2e cycle en éthique appliquée de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 1987 et a commencé sa carrière au service du contentieux de la Ville de Sherbrooke. Depuis 1989, elle était procureure aux poursuites criminelles et pénales (autrefois substitut du procureur général du Québec), où elle s'est notamment impliquée en particulier au sein de groupes de travail en matière d'agression sexuelle et d'intervention judiciaire touchant les personnes ayant une déficience intellectuelle ou des troubles mentaux.

M. Alain Trudel est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval et d'un certificat en administration de l'Université du Nouveau-Brunswick. Admis au Barreau en 1992, il a d'abord travaillé pour la firme Hickson, Martin, Blanchard de Québec. Depuis 1993, il était avocat au sein de l'étude Lajoie, Beaudoin, Héon. M. Trudel était également chargé de cours au Collège Laflèche et il s'est impliqué dans de nombreux conseils d'administration au sein de la communauté trifluvienne.

Mme Hélène Fabi est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Admise au Barreau en 1986, elle a commencé sa carrière principalement en droit criminel chez Fréchette Chapdelaine et Associés. De 1989 à 1991, elle était avocate au sein de la firme Laroche Gauthier et associés, où elle a oeuvré principalement en droit du travail, en droit civil, en droit municipal et en droit matrimonial. Depuis 1991, elle était procureure aux poursuites criminelles et pénales (autrefois substitut du procureur général du Québec).