KanAm Grund Kapitalanlagegesellschaft mbH agissait pour le compte de KanAm Grundinvest Fonds, un fonds de placements immobiliers allemand parrainé par KanAm Grund Kapitalanlagegesellschaft mbH.

Ce complexe abrite la deuxième phase du nouveau siège social de Bell Canada situé sur L’Île-des-Sœurs, à Montréal (Québec).

Jim Hilton, D. James Papadimitriou, Daniel Ferreira et Marise Chabot de Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. ont agi pour le compte de l’acheteur.

Michael Garonce, Philipp Duffy et Alexandra Labelle de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. et Joëlle Sebag, conseillère juridique chez Canderel, représentaient la coentreprise.

Aux termes d’un bail conclu le 20 août 2007 d’une durée initiale de 20 ans, Bell Canada loue la totalité des locaux dont elle a pris possession le 1er février 2009.

Les propriétaires, en ce qui a trait à l’opération de location, étaient représentés par la même équipe composée de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. et de Canderel alors que Catherine Guertin, Pierre Trudeau, Tammy Shulman et Patrice Morin de Borden Ladner Gervais s.r.l., s.e.n.c.r.l. ont agi pour le compte de Bell Canada.

Ce projet a été nommé le développement commercial de l’année par l’Institut de Développement Urbain du Québec lors du Sommet immobilier de Montréal tenu le 24 mars 2009.