Immobilier

Un fonds allemand acquiert de la deuxième phase du projet Bell à l’Ile des soeurs

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-04-09 09:12:00

Le 25 mars 2009, KanAm Grund Kapitalanlagegesellschaft mbH a acquis d’une coentreprise formée du Groupe de sociétés Canderel et du Groupe Proment et associés, pour un prix total de 71,8 M$, deux édifices ayant une superficie de 235 736 pieds carrés.

KanAm Grund Kapitalanlagegesellschaft mbH agissait pour le compte de KanAm Grundinvest Fonds, un fonds de placements immobiliers allemand parrainé par KanAm Grund Kapitalanlagegesellschaft mbH.

Ce complexe abrite la deuxième phase du nouveau siège social de Bell Canada situé sur L’Île-des-Sœurs, à Montréal (Québec).

Jim Hilton, D. James Papadimitriou, Daniel Ferreira et Marise Chabot de Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. ont agi pour le compte de l’acheteur.

Michael Garonce, Philipp Duffy et Alexandra Labelle de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. et Joëlle Sebag, conseillère juridique chez Canderel, représentaient la coentreprise.

Aux termes d’un bail conclu le 20 août 2007 d’une durée initiale de 20 ans, Bell Canada loue la totalité des locaux dont elle a pris possession le 1er février 2009.

Les propriétaires, en ce qui a trait à l’opération de location, étaient représentés par la même équipe composée de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. et de Canderel alors que Catherine Guertin, Pierre Trudeau, Tammy Shulman et Patrice Morin de Borden Ladner Gervais s.r.l., s.e.n.c.r.l. ont agi pour le compte de Bell Canada.

Ce projet a été nommé le développement commercial de l’année par l’Institut de Développement Urbain du Québec lors du Sommet immobilier de Montréal tenu le 24 mars 2009.
62420

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires