Nouvelles

Entente de principe pour l'aide juridique

Main image

éric Martel

2019-02-13 14:30:00

Les quelque 300 avocats employés par l’aide juridique peuvent enfin respirer!

Une entente de principe est finalement intervenue pour les avocats employés de l’aide juridique.
Une entente de principe est finalement intervenue pour les avocats employés de l’aide juridique.
Une entente de principe est finalement intervenue pour les avocats employés de l’aide juridique en ce qui concerne le renouvellement des conventions collectives.

Puisque les syndicats préfèrent conserver la primeur pour leurs membres, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Les avocats étaient représentés par la Fédération des professionnels de la CSN et la Fédération autonome des avocats de l'aide juridique.

Ces quelque 300 syndiqués s’exprimeront sur les modalités de l’entente de principe dans le cadre d’assemblées générales du 25 au 28 février.

De longues revendications

Arborant leurs toges, les avocats syndiqués avaient manifesté durant une journée entière en septembre dernier, à Québec et Montréal.

Ils souhaitaient notamment obtenir une parité salariale avec les procureurs de la couronne. Les syndicats indiquaient alors que la rémunération de ces derniers s’élevait à plusieurs milliers de dollars au-dessus de ceux de l’aide juridique.

Les conventions collectives des avocats de l’aide juridique n’étaient plus valides depuis le 31 mars 2015.
6486

1 commentaire

  1. A
    A
    Les 300 avocats permanents de l'aide juridique ne font qu'une infime minorité des mandats payés par l'aide juridique. À quant une entente pour la facturation privée qui respectera la profession d'avocat?

    (signé)
    Une désilusionnée qui a arrêté d'en faire...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires