Nominations

Trois nouveaux juges!

Main image

éric Martel

2019-02-14 13:15:00

Deux nouveaux juges siègeront à la Cour du Québec alors que la cour municipale de Longueuil accueillera également une nouvelle magistrate…

Les honorables Louise Lévesque et Charles Taschereau viennent d'être nominés.
Les honorables Louise Lévesque et Charles Taschereau viennent d'être nominés.
Le ministère de la Justice du Québec a aujourd’hui annoncé la nomination des honorables Louise Lévesque et Charles Taschereau à la Cour du Québec, ainsi que d’Annie Bellemare à la cour municipale de Longueuil.

Avant de faire son entrée dans la magistrature, Me Lévesque a oeuvré pendant près de 31 ans chez Jolicoeur Lacasse. Barreau 1985, elle y était associée depuis 2002.

Dans son cabinet, l’ancienne de l’Université Laval oeuvrait majoritairement en droit des affaires, représentant notamment des entreprises privées puis des institutions financières.

Pour sa part, le juge Taschereau a complété ses études à l’Université de Sherbrooke. Il travaillait depuis 18 ans chez Norton Rose, où il a accédé au rang d’associé en 2010. Barreau 1998, il pratiquait en droit de la construction, de l’ingénierie et des infrastructures.

Ces deux juges siègeront principalement à Québec, à la Chambre civile de la Cour du Québec.

Et du côté de Longueuil…

Après avoir obtenu son Barreau, l’honorable Annie Bellemare a débuté sa carrière en 2003 comme procureure de la cour municipale de la Ville de Montréal.

Depuis 2013, elle pratiquait à titre de procureure aux poursuites criminelles et pénales du district judiciaire de Longueuil.

La nouvelle juge a obtenu son baccalauréat à l’Université de Montréal.

15429

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires