Carrière et Formation

Tout savoir sur les clauses de limitation de responsabilité

Main image

Diane Poupeau

2019-02-18 10:15:00

Rédaction, contestation… L'ABC vous propose de faire le point sur un sujet qui intéresse tous les avocats.

  Vikki Andrighetti animera une conférence sur les clauses de limitation de responsabilité.
Vikki Andrighetti animera une conférence sur les clauses de limitation de responsabilité.
L'Association du Barreau canadien organise le 26 février une conférence en anglais sur les clauses de limitation de responsabilité.

« C'est un sujet très important pour les avocats tant au niveau de la rédaction de ces clauses que lorsqu'on arrive au stade d'un litige », commente Me Vikki Andrighetti qui animera la conférence.

« Ces clauses peuvent avoir un impact énorme sur la responsabilité de l'une et l'autre des parties. Il est donc important de bien comprendre les enjeux en lien avec elles pour être capable de demander leur application ou de les contester », précise l'avocate, associée chez Langlois.

Une formation pratique

La conférencière détaillera la nature de ces clauses, mais aussi les limites prévues par la loi et celles reconnues et appliquées par les tribunaux.

L'objectif ? Aider les avocats qui doivent rédiger ce type de clauses en leur permettant de savoir ce qu'ils peuvent faire en amont pour que ces causes soient bien appliquées et en aval en cas de saisine des tribunaux.
La formation se veut pratique. Les participants seront invités à examiner des clauses concrètes et à appliquer leurs connaissances en la matière.

La conférence se déroulera le 26 février, dès 12h30 et jusqu'à 14h, chez Lavery (1, Place Ville Marie, Bureau 4000). Un lunch sera offert aux participants dès midi.
12735

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires