Me Sheena Ngalle-Miano est la nouvelle recrue de Décarie Avocats
Me Sheena Ngalle-Miano est la nouvelle recrue de Décarie Avocats
Me Sheena Ngalle-Miano est la nouvelle recrue de Décarie Avocats.

Spécialisée en litige civil et commercial, elle oeuvrait anciennement chez Korbatly & associés basé à Montréal. C’est pour suivre son mari, un économiste embauché par une firme parapublique basée à Ottawa qu’elle a accepté un poste en Outaouais.

« J’ai aussi aimé le fait qu’ici, ce n’est pas juste à propos du droit, mais d’aider les clients », explique l'ancienne de l’Université Laval à Droit-Inc.

De toute manière, il ne s’agira pas du plus grand déménagement de Me Ngalle-Miano: en 2007, elle quittait le Cameroun pour s’installer au Québec.

Tout comme dans son pays natal, elle a rapidement apprécié le fait que deux types de droit, le common law et le droit civil prévalent au Canada.

En cabinet plutôt qu’en solo

Celle qui a complété son stage du Barreau en 2012 chez Sabbah Mergui a commencé sa carrière professionnelle chez Vong & associés, où elle pratiquait une grande variété de types de droit.

Souhaitant se spécialiser droit des affaires, elle quitte le bureau trois ans plus tard pour se lancer en solo. Elle réalise alors que pour le bien de sa pratique, un retour en cabinet serait préférable.

« Être seul c’est bien, mais ça a ses limites. C’est agréable de pouvoir compter sur l’aide de confrères lorsqu’on a une question à poser. »

Aujourd’hui, l’avocate raffole du litige civil et commercial, qu’elle pratiquera quotidiennement chez Décarie.

« J’adore avoir l’impression que détient le pouvoir de changer une cause avec mes mots devant un juge. C’est vraiment une grande montée d’adrénaline! » conclut-elle.