NOVAlex poursuit sa croissance en accueillant, à titre d’associé, Me Lev Alexeev
NOVAlex poursuit sa croissance en accueillant, à titre d’associé, Me Lev Alexeev
NOVAlex poursuit sa croissance en accueillant, à titre d’associé, Me Lev Alexeev, qui pratique en litige commercial et civil ainsi qu’en modes alternatifs de règlement de différends domestiques et internationaux.

Après des études à McGill, un stage aux Nations Unies et un stage au tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, Me Alexeev a obtenu son barreau en 2004. Il a ensuite pratiqué pendant douze ans au sein du cabinet Stikeman Elliott avant de rejoindre l’entreprise de construction Pomerleau Inc. à titre de Conseiller juridique principal.

Après avoir quitté ce dernier poste à l’été 2018 et avoir traversé une période de réflexion, la proposition de NOVAlex correspondait à ce à quoi il aspirait.

« Je cherchais trois choses : continuer à pratiquer le droit, m’impliquer dans le développement et la gestion d’un cabinet d’avocats et contribuer, au quotidien et non sur une base sporadique, à un projet qui me tenait à coeur », explique l’avocat.

Outre le droit de la construction, l’avocat a conseillé au cours de sa carrière des clients dans le cadre de nombreux types de litiges, qu’il s’agisse de droit contractuel, de droit public, d’actions collectives, de différends entre actionnaires ou encore de recours extraordinaires.

« Avec son approche innovante et la vaste étendue de son expertise, Lev ajoute de la profondeur à notre cabinet. Sa connaissance des enjeux auxquels les entreprises font face représente un avantage important pour nos clients d’ici et d’ailleurs », commente Ryan Hillier, chef de la direction de NOVAlex.

Son expertise permet au cabinet de renforcer ses services pour les clients d’affaires. Et, par conséquent, les services juridiques pro bono proposés par NOVAlex en bénéficieront, dans un objectif de croissance.

« Je suis très heureux, c’est un cabinet en forte croissance et c’est très stimulant », explique l’avocat, avant de saluer « la qualité de l’équipe en place : ce sont des avocats de grands bureaux et d’entreprises renommées ».

Dans ce contexte de croissance, Me Alexeev va aussi être impliqué dans la gestion du cabinet, dont le caractère unique l’a séduit.

« Pratiquer chez NOVAlex, c’est effacer la dualité qui existe souvent entre la mission commerciale et la mission sociale. On fait les deux, au quotidien, sans faire de distinction », conclut-il.