Nouvelles

Coupable d’être allé au Tim Hortons!

Main image

éric Martel

2019-02-20 12:00:00

Pour être aller au Tim Hortons plutôt que de porter secours à sa copine blessée, un jeune homme est réprimandé...

Me Ramy El-Turaby représente Shane Smith.
Me Ramy El-Turaby représente Shane Smith.
Lundi, un automobiliste a plaidé coupable devant la juge Karine Giguère au palais de justice de Montréal, après avoir abandonné sa conjointe gravement blessée dans une collision pour aller se chercher à manger au Tim Hortons, rapporte le Journal de Montréal.

Représenté par Me Ramy El-Turaby de Lamontagne, Oshriyeh, El-Turaby Avocats, l’Ontarien était de passage à Montréal, en 2017, alors qu’il a perdu le contrôle de sa voiture et heurté un muret. Il était alors en état d’ébriété dans le véhicule qu’il avait loué avec sa conjointe.

Alors que l’accusé, Shane Smith, ne s’est pas sérieusement blessé dans l’accident, sa conjointe s’est brisé le sternum. Calme, l’homme de 26 ans, a laissé sa conjointe dans le bolide, puis traversé la rue pour se rendre au Tim Hortons.

« Lors de l’enquête, les policiers ont vu que la voiture était louée au nom de M. Smith et ils ont ensuite analysé les bandes vidéo du restaurant pour voir qu’il était allé passer une commande », a expliqué son avocat.

Le chauffard a finalement plaidé coupable d’avoir fait défaut de porter assistance à un blessé lors d’un accident qu’il a causé.

À la suggestion de son avocat, et du procureur de la Couronne Jean-Philippe MacKay Smith purgera 90 jours d’incarcération de façon discontinue.

Il écope également d’une probation, de 240 heures de travaux communautaires et de l’interdiction de conduire pendant un an.

Loin d’exprimer de la rancune envers son mari, la victime est aujourd’hui totalement remise de ses blessures et ne devrait pas avoir de séquelles de l’incident.

Depuis, le couple a même eu un enfant!

5760

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires