Nouvelles

Un honorable rend l'âme

Main image

éric Martel

2019-02-22 13:15:00

Un juge qui a siégé toute sa vie à la Cour du Québec vient de nous quitter...

Le 15 février dernier, l’honorable Pierre Brassard est décédé à l’âge de 89 ans.
Le 15 février dernier, l’honorable Pierre Brassard est décédé à l’âge de 89 ans.
Le 15 février dernier, l’honorable Pierre Brassard est décédé à l’âge de 89 ans.

En 1972, le magistrat faisait son entrée à la chambre civile de la Cour du Québec, puis, à partir de 1985, il siégeait dans la cour criminelle et pénale.

Me Stéphane L’Écuyer, d’avocats L’Écuyer, a offert un message de sympathie sur l’avis de décès du défunt.

L’avocat de Châteauguay raconte que durant un stage passé avec le fils du défunt, Alain Brassard, le juge avait l’habitude de partager ses expériences professionnelles.

« Nous allions dîner à la maison et son père nous racontait ses procès au civil et nous questionnait sur les stratégies déployées par les avocats devant lui. Cela m’aura permis de me forger comme avocat plaideur »

« Je suis convaincu qu’il aura beaucoup de temps pour écouter les symphonies de ses musiciens préférés », dit Me L’Écuyer.

Né à Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie, Pierre Brassard a fait ses études à l’Université de Montréal ainsi qu’à l’Université d’Ottawa.

Il a agi en tant que procureur fédéral dans le district de Beauharnois entre 1962 et 1972.
7783

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires