Nouvelles

Un festival visé par une Action collective!

Main image

éric Martel

2019-02-27 08:40:00

Un nouveau festival est visé par une action collective avant même d’avoir tenu sa première édition!

Me Jimmy Lambert.
Me Jimmy Lambert.
Le festival Métro Métro est visé par une action collective concernant des frais de service ajoutés à la dernière minute au moment de la mise en vente de billets.

L’action survient alors que la première édition festival organisé par Olivier Primeau, copropriétaire du Beach Club de Pointe-Calumet, n’a pas vu le jour.

La demande a été déposée lundi dernier par Matteo Marasco ainsi que Rudy Caufriez au Palais de justice de Montréal. Ces derniers souhaitent recevoir un remboursement et des frais de dédommagement totalisant 95 dollars par client inscrit.

L’avocat au dossier, Me Jimmy Lambert de Lambert avocat, estime que la pratique du festival ne respecte pas la loi sur la protection du consommateur, qui stipule que le prix réel avant taxes doit être affiché.

Affichage trompeur

Olivier Primeau est venu présenter son festival Métro Métro à « Tout le monde en parle », dimanche dernier. Photo: Avanti Groupe / Karine Dufour.
Olivier Primeau est venu présenter son festival Métro Métro à « Tout le monde en parle », dimanche dernier. Photo: Avanti Groupe / Karine Dufour.
Les billets pour cet événement de deux jours, qui accueillera diverses vedettes hip hop, étaient d’abord annoncés à 170 dollars, taxes incluses, avec des frais de service non précisés.

Selon ce qui était indiqué par le festival, ce prix était exclusif à la première vague de billets. Il était alors annoncé que le coût des billets augmenterait après cette première émission.

Lorsqu’ils se rendaient sur le site d’achat pour se procurer des billets, les clients devaient patienter longuement avant que de pouvoir entrer sur la surface d’achat. Une fois qu’ils y accèdaient, ils n’avaient que cinq minutes pour procéder à leur achat.

Au moment de cette première émission, plusieurs clients ont réalisé que le prix des billets grimpait finalement à 216 dollars, une fois des frais de service et de livraison ajoutés.


3777

2 commentaires

  1. DSG
    Une chausson aux pommes avec ca?
    They're suing for $95 each. It might not seem a lot to the average person but for the douchebags who bought tickets to this event they had to sacrifice a lot of steel jewelry and v-neck t-shirts in order to afford it.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 ans
    Et toi?
    And you think you're better, DSG, with your short sleeved shirt, cut-off jeans and white socks in sandals?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires