Nouvelles

Une nouvelle avocate pour Derhy

Main image

éric Martel

2019-02-28 08:30:00

Une Barreau 2014 explique à Droit-Inc pourquoi elle aime mieux la vie en cabinet qu’en entreprise.

Me Cassandra Guarascio.
Me Cassandra Guarascio.
Me Cassandra Guarascio peine à mettre le doigt sur la raison précise qui l’a mené à laisser son emploi chez DJB Avocats pour rejoindre Derhy, un cabinet multidisciplinaire d’avocats et de notaires.

Elle est toutefois certaine d’une chose: elle avait besoin de changement.

« En entrevue, j’ai vraiment apprécié l’approche de Derhy. C’est une organisation en forte croissance, au centre-ville de Montréal, qui est moderne et innovatrice », confie-t-elle à Droit-Inc.

La Barreau 2014 pratique surtout le litige civil, une spécialisation qu’elle affectionne particulièrement.

« J’adore l’interaction avec la salle d’audience et surtout, trouver des solutions aux besoins de mes clients. »

Depuis trois ans, l’avocate pratique également en marque de commerce, un domaine qu’elle trouve « très intéressant et qui lui permet d’apprendre. »

En cabinet plutôt qu’en entreprise

Ancienne de l’Université de Montréal (UdeM), Me Guarascio a débuté sa carrière au sein de Zaurrini Avocats, où elle a complété son stage du Barreau.

En octobre 2014, elle rejoignait Monaco Avocat, où elle a oeuvré pendant moins d’un an avant d’être embauchée comme conseillère juridique chez Plomberie Parenti.

Après neuf mois passés au sein de cette entreprise de plomberie, la juriste a réalisé que le quotidien de conseillère juridique lui plaisait moins que ses précédents emplois en cabinet.

« Lorsque tu es conseillère juridique pour une entreprise, tu n’as qu’un seul client. Disons que la variété de dossiers est beaucoup moins grande », décortique-t-elle.

Chez Plomberie Parenti, la juriste pratiquait du droit de la construction, un champ d'expertise dans lequel elle complète toujours quelques dossiers aujourd’hui.

4422

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires