Carrière et Formation

Utilisez-vous adéquatement les plumitifs?

Main image

éric Martel

2019-02-28 13:15:00

Êtes-vous bon pour faire des recherche dans les plumitifs? Cette formation vous permettra d’être encore plus efficace!

Me Vanessa Batik, agente de formation à la SOQUIJ.
Me Vanessa Batik, agente de formation à la SOQUIJ.
Le 20 mars prochain, la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ) offrira la formation « Recherche et interprétation des plumitifs dans ses bureaux », à Montréal.

« Utiliser les plumitifs peut sembler simple, mais en ne connaissant pas quelques-unes de ses subtilités, on pourrait passer à côté d’un antécédent grave de son client, et se mettre dans l’eau chaude », met en garde Me Vanessa Batik, agente de formation à la SOQUIJ.

Lors de cette formation d’une durée de trois heures et demie, les participants apprendront notamment à optimiser leurs résultats lors de recherches dans les plumitifs puis à déchiffrer les abréviations et terminologies qui y sont utilisées.

Acquérir des connaissances avancées

Bien qu’il soit indiqué que la séance s’adresse aux utilisateurs possédant un niveau avancé, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances poussées des plumitifs afin d’y assister.

« Les participants apprendront des concepts plus poussés que ceux qui sont offerts dans nos formations gratuites, explique l’agente de formation. C'est plutôt après avoir suivi la formation que les participants possèderont des connaissances avancées. »

Cette dernière souligne que 90 % des participants qui y participent en ressortent avec des connaissances augmentées.

Les cours, qui comporteront une portion théorique et pratique, s'adressent à tous les utilisateurs potentiels des plumitifs, des avocats aux techniciens juridiques, en passant par les notaires, les spécialistes en recrutement et les étudiants.

À quand un nouveau design?

Par ailleurs, l’agente de formation souligne que la gestion de l’apparence des plumitifs, qui datent de 1998, ne relève pas de la SOQUIJ.

« Nous sommes tributaires du ministère de la justice, donc plutôt limités sur ce qu’on peut améliorer et changer. On agit surtout en tant que courroie de transmission entre le ministère et la population », précise-t-elle.

Toutefois, elle laisse entrevoir que de belles améliorations seront très prochainement annoncées…
16337

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires